C’est jeudi, c’est raviolis…
Le principe de la cure détox est bien connu: ne consommer que des aliments liquides pendant trois à cinq jours afin de purifier son organisme. Le but visé n’est pas une perte de poids mais bien une mise « au vert » de son métabolisme, histoire de le débarrasser de toutes les toxines accumulées et retrouver de l’énergie.
Seulement voilà, en bonne paresseuse que je suis, je n’ai pas envie de broyer du fenouil à longueur de journée: il me faut quelque chose de tout fait et de bien pensé! C’est pour cela que lorsque j’ai eu l’occasion de tester la Forever Clean, cure détox de 9 jours à base d’aloé vera, je n’ai pas hésité!
Au programme: deux jours sans aliments solides mais de solides rations d’aloe vera pur (qui contient plus de 200 nutriments dont beaucoup de minéraux et vitamines), associées à un substitut de repas classique sous forme de shake vanille, des gélules de Garcinia (la nouvelle plante miracle qui freinerait les fringales et régulerait l’apport de sucres) ainsi que du pollen pour conserver énergie et endurance.
Après ces deux premiers jours, j’ai droit à un repas solide, mais light, une fois par jour.
Mes craintes:
– la FAIM! J’ai peur d’être en manque de boustifaille, d’avoir l’estomac qui crie famine, bref de me sentir au pain sec (même pas!) et à l’aloe vera!
– les maux de tête: très désagréables mais quasi inévitables pendant ce genre de privations.
– la mauvaise haleine (pas besoin de vous faire un dessin).
– le manque d’énergie. Faire une détox, d’accord mais ressembler à une vieille loque épuisée, non merci!
Bon, je me lance et je vous raconte tout la semaine prochaine!