Bruxelles: des navettes gratuites pour les amateurs de shopping
La Ville de Bruxelles lance les Free Shopping Bus. A partir de ce 1er septembre, trois navettes électriques relieront gratuitement plusieurs quartiers du centre-ville, tous les vendredis, samedis et premiers dimanches du mois. “Cette initiative s’inscrit dans une volonté de promouvoir les quartiers commerçants de Bruxelles”, explique Marion Lemesre, échevine des Affaires économiques.
Le parcours des véhicules, d’une capacité de 22 personnes, dispose de sept arrêts temporaires qui seront desservis toutes les 15 minutes en moyenne : Dansaert, Saint- Jacques, Rue Neuve, Grand-Place, Place Royale, Louise, Sablon. Chaque arrêt, qui sera amené à évoluer, sera repérable grâce à un marquage au sol “Free Shopping Bus” et à un poteau surmonté d’un sac à main.
Les navettes électriques, accessibles aux personnes à mobilité réduites (PMR), seront conduites par les chauffeurs de la société Open Tours, habitués aux excursions à travers Bruxelles avec leurs célèbres bus touristiques à deux étages Hop on Hop off. En plus, et pour répondre aux besoins des consommateurs dans un monde de plus en plus digitalisé, dans chaque bus le wifi sera mis à disposition de tous les utilisateurs.
Lors des trajets, les passagers seront invités à télécharger l’application mobile gratuite Divercities. Ce guide culturel alternatif permet de découvrir les quartiers traversés grâce à des informations sous forme de capsules vidéos, des recommandations d’activités et de lieux à visiter, des suggestions de playlist musicales.
A ne pas manquer ce week-end
Ce samedi 2 septembre, à chaque arrêt du Free Shopping Bus, une scénographie en lien avec l’identité du quartier sera installée. Un acteur interagira avec les passagers qui sortent du bus.
Ce dimanche après-midi, comme tous les premiers dimanches du mois, les magasins sont ouverts dans le centre de Bruxelles. Rendez cette journée inoubliable en embarquant à bord des Free Shopping bus !
Plus d’informations par ici.