Vidéo: 3 expériences à vivre à Huy
Surnommée la Fille de la Meuse, Huy est une ville au patrimoine aussi important que diversifié. On l’a visitée et voici, en vidéo, notre top 3 des activités à ne pas manquer. Cet été, avec Wallonie Belgique Tourisme – l’Office du tourisme de la Région wallonne – nous sommes parties à la découverte de quatre villes de charme. Au programme: des cités pétillantes à taille humaine, parfaites pour s’évader le temps d’un week-end et qui proposent chacune au moins trois expériences ultra-fun. Premier arrêt: Huy!
Voyage en bateau et spirituel
C’est sous la pluie que notre chroniqueuse Marjorie a visité Huy. Située entre Liège et Namur, cette petite ville ne manque pas de charme grâce à son quartier historique, ses façades Art déco et son impressionnant fort. Des lieux à explorer avec la rayonnante Adélaïde, guide de l’équipe de Mémo-Huy, une association qui propose diverses visites thématiques. C’est ensuite sur l’eau qu’il faut découvrir cette cité médiévale, grâce à la balade fluviale d’une heure à bord du Val Mosan, qui permet d’admirer – entre autres – les vignes du Clos des Prébendiers et l’iconique Pont Père Pire. Pour conclure cette journée riche en émotions, rien de tel qu’une visite dans le havre de paix qu’est l’Institut tibétain Yeunten Ling. Un incroyable écrin de verdure qui nous a transportées jusqu’en Asie sans quitter la Belgique… Retour en images de ces expériences inédites dans la vidéo ci-dessous! Retrouvez tous nos bons plans sur Huy dans votre Femmes d’Aujourd’hui n°36, disponible en librairies et supermarchés dès le 9 septembre.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Envie de découvrir la Wallonie?
- Vidéo: 3 expériences à vivre à Louvain-la-Neuve
- 5 balades à faire dans la province de Luxembourg
- Vidéo: 3 expériences à vivre à Stavelot
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.