Anima, le bon plan des congés pour divertir les enfants
Qu’est-ce que c’est ?
LE rendez-vous incontournable des amateurs de cinéma d’animation ou de dessins-animés ! Le festival Anima présente des films d’animation du monde entier, mais récompense également les réalisateurs belges les plus talentueux. Pour sa 35eédition, le festival souhaite mettre en avant les artistes belges, mais également les chefs d’œuvre anglais et japonais.
Qui ça concerne?
Des dessins-animés pour les plus petits enfants aux films d'animation davantage dédiés aux adolescents : le festival a misé sur une large sélection afin de plaire à tous.
Où ?
A l’espace Flagey, Place Sainte Croix,1050 Bruxelles
Combien ça coûte?
8 € pour les adultes, 7 € pour les enfants
Quand ?
Du 5 au 14 février. Durant une semaine, une centaine de réalisations seront présentées au public. Ce soir, c’est le film d’animation belge « Robinson Crusoé » qui ouvrira le bal.
Petit aperçu du programme
-
Pour les plus petits (à partir de 3 ans) on retient : « Les Espiègles ». Un dessin-animé letton au graphisme sympathique qui parle de la ferme et de la forêt. Et aussi « Shaun, les lamas du fermier et CIE » qui raconte l’histoire d’un mouton malicieux qui pousse son propriétaire à acheter des lamas farceurs.
-
Pour les plus grands (à partir de 6ans) on a repéré une série de films d’animation très prometteurs ! S’il ne faut plus présenter "Snoopy", "Zootropolis" (le dernier Walt Disney) ou encore le « Petit Prince », d’autres films plus discrets comptent également parmi la sélection présentée au festival. « Gus » conte l’histoire d’un jeune oiseau qui va devoir traverser la mer et guider un groupe d’oiseaux migrateurs. « Mune, le gardien de la lune » évoque la vie d’un petit faune qui doit veiller sur le monde des rêves.
-
Pour les adolescents : Anima veille également à divertir les grands enfants ! Un grand choix de films est proposé sur leur site, nous en avons pré-selectionné deux. "Kahlil Gibran's The Prophet" (à partir de 12 ans) et "Cafard" (à partir de 16 ans). Le premier parle de l’amitié entre un prisonnier politique et Almitra, une petite fille muette. "Cafard", un film belge, raconte l’histoire de Jean un lutteur qui s’engage dans la Grande Guerre afin de venger le viol de sa fille.
Plus d'info sur le programme et les horaires: Festival Anima