9 braseros à moins de 100 euros
Pour regarder les étoiles au son du crépitement des braises et contrer la fraîcheur de la nuit, le brasero est ce qu’il vous faut. Mais inutile de flamber votre porte-monnaie! On a repéré pour vous 9 brasiers pas chers.
Le brasero, qui signifie “brasier” en espagnol, est une sorte de cheminée extérieure destinée à être remplie de braises ardentes. Son avantage: muni d’une grille, il peut aussi servir de barbecue!
Quelques consignes de sécurité
Avant de succomber à l’un des modèles compilés dans la liste ci-dessous, assurez-vous de réunir les conditions nécessaires pour respecter ces consignes…
- Utilisez toujours votre brasero à l’extérieur, là où la fumée peut être évacuée dans l’air.
- Prévoyez un extincteur à proximité.
- Veillez à ce que le brasero soit stable: il doit être installé à l’abri du vent et sur une surface plane pour qu’il ne tombe pas.
- Prévoyez un périmètre de sécurité autour du brasero: il ne doit pas y avoir de branches d’arbres, de linge qui sèche ou n’importe quelle autre matière qui pourrait prendre feu.
- Maintenez les enfants et les animaux hors de portée du brasero.
- Portez des gants de protection pour manipuler la pince et éviter de vous brûler.
- Si vous avez un balcon ou une terrasse, consultez le règlement de votre immeuble pour vérifier que vous ayez le droit d’utiliser un brasero ou un barbecue.
Pour de jolies soirées dans votre jardin ou sur votre terrasse
- Barbecue sur le balcon: à faire et à ne pas faire!
- 17 guirlandes lumineuses pour un esprit guinguette
- 10 conseils pour bien éclairer le jardin et la terrasse
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.