5 trucs pour repeindre une pièce vite et bien!
Voici les 5 éléments à tenir à l'œil!
1. Une bonne préparation
Au mieux la pièce est préparée, au plus vite la peinture sera terminée. Retirez un maximum de meubles de la pièce. Mettez les autres au milieu. Enlevez les tentures, les caches des interrupteurs, les tableaux. Ôtez bien la poussière pour qu'elle ne se mélange pas à la peinture. Les puristes recommandent aussi de laver les murs avec de l'eau et un peu de savon vaisselle et une éponge.
2. Utilisez du collant protecteur
Les peintres professionnels utilisent généralement le bleu, qui peut rester une semaine s'il le faut. Evitez d'enlevez ces collants avant que la peinture soit parfaitement sèche pour éviter d'emmener des petits éclats de couleur
3. Toujours une couche de fond!
Et oui! Ce n'est pas parce que votre mur a déja été peint plusieurs fois que vous pouvez faire l'impasse sur la couche de fond ou le primer. La peinture est plus belle quand on l'étale sur une couche de fond et elle tient mieux.
4. Le bon pinceau pour les zones inaccessibles au rouleau
Un gros pinceau plat ou rond, c'est parfait pour les petits coins et les petites bandes de mur que le rouleau ne peut couvrir. Quand vous peignez un coin avec le pinceau, poursuivez directement avec le rouleau pour éviter une différence de ton.
5. La technique du W!!
Commencez à partir d'un coin et faites un grand W. Puis comblez le sans retirer le rouleau du mur. Et continuez de même jusqu'à ce que tout soit couvert. Terminez entièrement un mur avant d'en entamer le suivant.