108 000 arbres pour célébrer la naissance d’un prince
Toujours plus d'arbres
Comment célébrer la naissance d’un prince? Si certaines familles royales se contentent de vêtements, de peluches ou de fleurs d’autres pays sont plus originaux. Au Bhoutan, les habitants ont planté 108.000 arbres pour fêter la venue du premier enfant royal de Sa Majesté le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et Sa Majesté la reine Jetsun Pema. Surnommé les “Kate et William de l’Himalaya”, le couple a donné naissance le 5 février à leur premier garçon. Depuis le début du mois de mars des milliers de Bhoutanais volontaires sèment des milliers de graines à travers le royaume, situé entre la Chine et l’Inde.
Planting 5,000 trees today in dedication to our Crown Prince, Ecology and Happiness. A proud moment for #Bhutan pic.twitter.com/UQAfHNpxH2
— Tourism Bhutan (@tourismbhutan) 6 mars 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un élément sacré
Dans la religion bouddhiste, l’arbre symbolise la vie. Considéré comme fort, en bonne santé et plein de sagesse cet élément est très important pour cette religion. Pourquoi 108 000? Car le chiffre 108 est sacré pour les bouddhistes. L'environnement est un point central dans la politique bhoutanaise! Le pays souhaite produire une agriculture 100 % biologique d’ici 2020. Il existe même une loi qui impose un quota pour que le pays soit couvert au minimum par 60 % de forêts (actuellement 75% du territoire en est couvert).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.