Tartelettes aux fraises et au citron vert
Préparation
-
1
Pour la pâte, mélangez le sucre avec l'œuf dans un bol. Ajoutez le beurre et le sel. Incorporez la farine et pétrissez en forme de boule. Enveloppez la pâte dans un film plastique, laissez reposer, 1 h, au frigo.
-
2
Préchauffez le four à 200 °C. Au rouleau, abaissez la pâte, découpez-y 6 disques avec un emporte-pièces. Déposez les disques sur des moules beurrés, piquez quelques trous avec une fourchette. Faites cuire, 15 min, à four chaud, laissez refroidir et démoulez.
-
3
Pour la crème, portez le lait à ébullition dans un poêlon. Fouettez les jaunes avec les deux sucres jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajoutez un peu de lait chaud et remuez jusqu'à consistance lisse. Versez ensuite le reste du lait tout en remuant.
-
4
Dans un peu d’eau froide, faites dissoudre la fécule de maïs, ajoutez-la au mélange d'œufs. Remettez le tout dans le poêlon et laissez épaissir, à feu doux, en remuant (ne laissez pas le mélange bouillir). Versez la crème dans un bol propre et laissez refroidir.
-
5
Retirez les queues des fraises, réservez-en quelques-unes. Garnissez les tartelettes de crème, répartissez les fraises sur le dessus. Diluez la gelée d'abricot avec 1 c à s d'eau tiède et versez sur les fraises. Saupoudrez de sucre impalpable, décorez de fraises non équeutées et servez.