Recette

Sachertorte au chocolat noir et copeaux de chocolat blanc

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 170 ° C.

  2. 2

    Faites fondre 2/3 du chocolat noir au bain marie. Pendant ce temps, dans un autre bol, mélangez le beurre et le sucre fin. Séparez le jaune du blanc d'œuf et ajoutez les jaunes un par un dans la pâte. Tamisez la farine et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajoutez le chocolat fondu dans la pâte. Battez les blancs en neige et ajoutez-les.

  3. 3

    Graissez un moule à charnière de 24 cm de diamètre avec un peu de beurre. Saupoudrez de cacao en poudre. Versez la pâte dans le moule et laissez cuire 60 minutes au four, jusqu'à ce que le gâteau soit moelleux. Laissez refroidrir dans le moule 5 minutes puis mettez le gâteau sur une grille et laissez-le refroidir complètement. Coupez le gâteau en deux dans le sens horizontal.

  4. 4

    Chauffez la confiture d'abricots jusqu'à ce qu'elle devienne liquide. Badigeonnez la moitié inférieure du gâteau généreusement avec la confiture puis déposez le haut du gâteau dessus.

  5. 5

    Mettez le gâteau sur une grille, au dessus une grande plaque ou d'une grande assiette. Faites fondre le reste du chocolat noir au bain-marie, ajoutez le sucre glace et une noix de beurre. Remuez jusqu'à ce que le glaçage devienne lisse puis versez-le sur le gâteau. Mettez-le de côté. Celui-ci va durcir en refroidissant.

  6. 6

    Râpez des copeaux de chocolat blanc et saupoudrez-les sur le gâteau. Fouettez la crème avec le sucre vanillé jusqu'à obtenir de la chantilly et servez avec le gâteau au chocolat

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Sachertorte au chocolat noir et copeaux de chocolat blanc

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine