5 patrons pour apprendre des techniques de couture
Marges boutonnées, fronces, surpiqûres… La couture est aussi faite pour s’amuser grâce à ses détails et ses techniques. On vous a dégoté 5 patrons uniques pour que vous puissiez vous faire la main et devenir une vraie pro’.
Se coudre une pièce canon tout en apprenant une nouvelle technique, c’est tout bénèf! Dans notre catalogue de patrons, on a de quoi booster votre créativité et vous entraîner à maîtriser quelques classiques de couture.
Si vous aimez manier fil et aiguilles, rendez-vous sur le Coin Couture de Femmes d’Aujourd’hui, où se cachent plus de 200 patrons téléchargeables gratuitement.
Ces pièces dotées d’un chouette détail couture
Que vous soyez débutante en couture ou déjà expérimentée, ces robes, tops et pantalons vous permettront de vous amuser ou de relever un joli défi.
Lire aussi: Patrons: 13 pièces avec un nœud
La robe Evy, pour ses surpiqûres
Une surpiqûre est une couture de finition, réalisée pour l’esthétique sur l’endroit du tissu et donc visible. C’est le détail qui fait tout le charme de la robe Evy, où son jeu de surpiqûres sublime sa taille. Choisissez un tissu confortable comme le molleton, et à vous de jouer!
Le top Tessa, pour ses fronces
Froncer un tissu consiste à en resserrer une partie pour créer des petits plis réguliers. Ce détail apporte du volume et une touche de fantaisie à vos vêtements. Comme sur le top Tessa, où les fronces sont faciles à réaliser, à l’aide d’un simple élastique. Une pièce élégante et facile à porter pour toutes les occasions.
Le pantalon Alexa, pour ses pinces
Sur un pantalon ou une jupe, les pinces sont des plis qui rendent le vêtement ajusté aux formes du corps, et lui apportent une touche d’élégance. C’est le cas avec notre pantalon Alexa, qui coche toutes les cases: taille haute, jambes amples, pinces subtiles à l’avant… Un indémodable qui se porte tous les jours, des plus chics aux plus casual.
Lire aussi: 5 conseils pour réussir un col arrondi parfait
La robe Divina, pour sa marge boutonnée
On l’arbore fièrement ou on la glisse discrètement sous une fermeture invisible… La marge boutonnée a la cote! Elle est définitivement assumée sur la robe Divina, cette petite pépite qui ne vous quittera pas de l’été.
La jupe Gwen, pour son volant
Si on adore les volants, c’est parce qu’ils apportent une touche de romantisme à nos pièces les plus simples. Sur la jupe Gwen, le volant est aussi délicat qu’essentiel. Côté tissu, optez pour une matière souple et légère, pour le laisser virevolter dans le vent.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.