Patrons gratuits: ces pantalons n’ont pas de fermeture éclair
Pas toujours facile de manier la fermeture éclair en couture; or, bon nombre de pantalons en disposent. Heureusement, on a imaginé des modèles “sans”. À vos machines!
Parmi ces 7 patrons, vous découvrirez des pantalons pour toute la famille mais surtout pour tous les jours. Un modèle pour cocooner, pour filer à un dîner ou pour s’assoir à votre bureau…
Lire aussi: Comment entretenir des ciseaux de couture?
Pour briller en soirée
Si vous avez un événement particulier, optez pour le pantalon ample Fez et un tissu léger. Il est agréable à porter au printemps, quand les températures se réchauffent, mais qu’elles ne permettent pas encore de dévoiler nos jambes. On l’assortit à des mocassins ou une paire d’escarpins, le tout avec un t-shirt bien coupé et une veste blazer courte. Confort et élégance à la fois!
Pour les kids, on adore le pantalon à bretelles Saida. On vous conseille de le réaliser dans un tissu jersey pour qu’il soit doux et pratique pour s’amuser et danser! Le petit plus: les poches latérales où glisser ses mains ou des petits bonbons chipés sur la table.
Lire aussi: Mariages, soirées: nos patrons festifs
Pour chiller le dimanche
Rien de mieux qu’un jogging pour flâner le week-end entre le canapé, le lit et le frigo. Et dans notre collection de patrons, on vous en propose au moins deux: les pantalons Mallo et Mira. Concernant le premier, on craque pour sa matière “éponge”, si le cœur (et la motivation) vous en dit, assortissez-le du sweat Maru. Le second est contrasté grâce à ses liserés au niveau de la ceinture et des poches de couleurs différentes. Son style loose lui permet, s’il est réalisé dans un autre tissu moins fluide, de s’assortir avec une blouse cintrée et d’être porté dans la vie de tous les jours.
Chez les enfants, on se lance dans la confection du pantalon Maurice. Il ira autant à un petit garçon qu’à une petite fille, pas de chichis! Son cordon et sa ceinture élastique permettent de l’enfiler facilement. Pour toujours plus d’autonomie.
Pour aller bosser
En semaine, on porte le pantalon Metta, sa coupe est décontractée mais son tissu pied-de-poule lui confère un style chic, surtout s’il est porté avec une chemise et une paire de baskets sobres.
Pour les hommes, c’est le pantalon Nick qu’il faut confectionner. Il combine le confort d’un jogging au côté habillé grâce à son tissu à carreaux. Avec un pull-over, un blazer et une paire de boots, vous vous rendrez au boulot en toute décontraction. Un bon projet pour les hommes qui aiment utiliser leurs dix doigts.
Si vous aimez manier fil et aiguilles, rendez-vous sur le Coin Couture de Femmes d’Aujourd’hui, où se cachent plus de 200 patrons téléchargeables gratuitement.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.