Patrons: 8 vestes mi-saison à coudre soi-même
Elle se porte en guise de pull en septembre, comme couche supplémentaire en janvier et prend sa réelle fonction au printemps. On a nommé: la veste mi-saison.
Que vous l’aimiez en jeans, en coton, sophistiquée ou loose, on a dans notre réserve de patrons la veste qu’il vous faut. Ces modèles, gratuits et disponibles au format PDF, sont dédiés à toute la famille.
Lire aussi: 9 marques de sport éthiques qu’on adore
Pour les femmes, entre rock et simplicité
Pour le côté rock, on fonce sur la création du blouson Kay. Optez pour du similicuir à l’extérieur et un tissu imprimé à l’intérieur pour un brin de fantaisie. Autre futur grand classique de votre dressing: la surchemise (ou shacket) Vicky. Coup de cœur pour sa surpiqûre apparente et son rendu épais.
On mentionne dans cette même liste le patron Chloe, difficile à définir car il mixe le gilet et la veste. Sa coupe simple lui permet de s’accorder avec la majorité d’une garde-robe féminine.
Lire aussi: 6 patrons pour s’amuser avec les imprimés
Pour les minis, du classique et des couleurs
Façon gros gilet, voire un peu peignoir, on plébiscite la veste Hara pour notre prochain projet couture. Ce modèle légèrement surdimensionné est indémodable. Le blouson coloré Pat est tout aussi joli avec ses couleurs flash. Le bonus de Pat: il est deux-en-un car réversible.
Lire aussi: Les meilleures capuches amovibles de cet hiver
Pour les hommes, chaud!
Un modèle minimaliste au style casual? La veste Zack! À porter sur un t-shirt et un pantalon droit pour des événements chics et décontractés. Le patron Berit est parfait pour l’automne avec son tissu douillet et son col en fausse fourrure.
On clôture ce festival de vestes mi-saison avec Martin, un modèle léger mais qui tient chaud grâce à sa doublure.
Si vous aimez manier fil et aiguilles, rendez-vous sur le Coin Couture de Femmes d’Aujourd’hui, où se cachent plus de 200 patrons téléchargeables gratuitement.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.