Patrons gratuits: ces sweats vous donneront un style casual
Pour cocooner ou s’habiller sans prise de tête, rien de tel qu’un sweat-shirt douillet. On a compilé plusieurs modèles à réaliser et porter toute l’année.
Casual oui, mais avec élégance! Ces modèles ont en commun leur coupe confortable et simple, malgré les détails qui les différencie les uns des autres. Pour un look décontracté, vous pouvez les porter avec un pantalon chino, un jeans, une jupe fluide et même une robe!
Si vous aimez manier fil et aiguilles, rendez-vous sur le Coin Couture de Femmes d’Aujourd’hui, où se cachent plus de 200 patrons téléchargeables gratuitement.
Quel tissu choisir pour coudre un sweat?
Pour un sweat confortable, respirant et doux, le premier choix est le molleton. Vous pouvez aussi opter pour un jersey léger et extensible, un tissu polaire bien chaud, un French Terry ou encore du tissu éponge. Coton, denim ou velours vous seront utiles pour les empiècements! Évitez à tout prix les tissus rigides ou trop fins et délicats, ainsi que les matières synthétiques qui ne respirent pas.
Lire aussi: 14 patrons pour les couturières confirmées
Le plus glam’: Hollis
Ses manches bouffantes et son ruban en velours noué dans la nuque donnent à ce sweat (dites “swet”, pour transpirer, et pas “sweet”) un look de bonbon à croquer. Pour un effet cosy encore plus réussi, choisissez un tissu matelassé!
Les manches XL: Candice
Le détail du sweat Candice, ce sont ses “manches lanternes”, bouffantes au niveau des poignets. Un effet de style unique qui s’avère en réalité simple à obtenir!
L’ajusté: Maru
Marre des modèles oversize? Le haut Maru, plus ajusté, est fait pour vous. On aime ses jolis détails comme sa bande sur le côté et son ourlet fendu. Associez-le au pantalon Mallo pour un look loungewear irréprochable.
L’urbain chic: Ael
Parfait pour une virée en ville ou un barbecue entre amis, le pull Ael est un haut oversize truffé de détails irrésistibles. Énormes poches contrastées, poignets resserrés, taille coulissée… De quoi vous amuser en couture et vous réjouir de le porter!
Le color block: Ailo
En mode, le color blocking consiste à entrechoquer les couleurs, par effets de blocs. C’est ce que permet un patron comme Ailo: selon les différentes parties du pull, vous pouvez jongler avec vos tons préférés pour créer un modèle personnalisé et moelleux.
Lire aussi: Couture: 8 pantalons pour briller en soirée
Le sportif: Fenna
On adore le look sport et féminin du sweat Fenna. Comme pour Ailo, vous pouvez créer un contraste de couleurs sur ce modèle à empiècements, dessinant un col en V aux multiples coloris. Profitez-en aussi pour mélanger les matières, avec une bande de velours, par exemple.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.