DIY: 5 combinaisons pour flâner
L’avantage de la combi? Vous avez le haut et le bas, pas trop de prise de tête concernant le choix de la tenue, donc! Et surtout, elle est confortable.
Pour pouvoir flâner chez vous en combinaison, rien de mieux qu’un modèle légèrement ample et fluide.
Lire aussi: Patrons: 7 vestes mi-saison à coudre soi-même
Version longue: pour être au chaud
Ajoutez un gros pull à ces combis, et elles seront parfaites pour passer un dimanche devant Netflix.
Croisée dans le dos, la combi Violet se porte toute l’année: glissez un t-shirt à longues manches en dessous, ce sera très joli en hiver. Et quand le temps se réchauffe, on n’hésite pas à ajouter une jolie paire de sandales. Ce modèle 7/8 s’y prête à la perfection.
Pour plus de confort, optez pour le patron Elisabeth, avec son côté ample mais resserré à la taille. À combiner avec des sneakers, pour lui donner un aspect homewear. Mais avec une paire de talons, vous êtes prête pour un mariage!
Pour les enfants, on adore la combi Akiko. Une rangée de boutons à l’arrière et un tissu ultra-stretch permettront aux petits bouts de jouer partout sans inconfort.
Lire aussi: Patrons: 5 vestes pour s’emmitoufler
Version courte: pour l’été
Elle s’enfile en deux temps, trois mouvements, après une journée de boulot ou pour recevoir les amis le dimanche: la combinaison manches courtes et short!
On a dans notre collection le modèle Kilkee et ses volants effet champêtre. Des lunettes de soleil, un chapeau et un bon livre… Vous voilà prête pour un après-midi en terrasse. Pour les plus sportswear, optez pour le patron Aubry. Ce modèle a un style relax mais soigné grâce à son col de chemise.
Si vous aimez manier fil et aiguilles, rendez-vous sur le Coin Couture de Femmes d’Aujourd’hui, où se cachent plus de 200 patrons téléchargeables gratuitement.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.