Couture: 14 hauts chics pour aller au boulot
La blouse est une pièce incontournable pour aller bosser. Elle se porte sur un jeans les jours décontractés et sur un pantalon droit ou une jupe les jours de rendez-vous importants.
Ample, plus cintrée, boutonnée, col en V… Les options ne manquent pas quand il s’agit de coudre un haut chic. À vous de sélectionner vos modèles préférés, de définir les tissus et couleurs que vous n’avez pas encore dans votre garde-robe et ensuite de réaliser vos hauts chouchous.
Lire aussi: Pulls en tricot: les DIY les plus stylés
Les jours de froid
En automne et en hiver, on préfère les blouses à manches longues, à enfiler sous un blazer ou un gilet en laine pour se protéger du froid.
Le patron de la blouse Lova est adéquat pour cette période grâce à son col montant, surmonté d’un joli nœud. La blouse Hanni, serrée à la taille et aux manches, est une jolie pièce à porter sur un pantalon foncé et chaud.
Gros coup de cœur pour le modèle Melle. Cette pièce sobre est réalisée dans un tissu plus rigide et rehaussée de fronces au niveau des manches et de l’encolure. Ce plissé apporte une note classe à un modèle qui est casual.
Aucune fausse note, peu importe ce que vous portez en bas, avec la blouse Elise! Le modèle est légèrement ample avec une grande encolure et une rangée de boutons. Une pièce sophistiquée à souhait, mais qui ne lésine pas sur le confort. On aime tout particulièrement le détail sur le bas des manches ouvertes. Entre le pull et la blouse, on accueille le haut cache-cœur Sofia dans notre collection, il se porte sur une jupe comme sur un jeans, à vous de choisir.
Lire aussi: Patrons: 6 pièces à offrir à un homme
Quand la mi-saison pointe
Le printemps est là, le soleil se montre plus régulièrement, mais les températures ne permettent pas encore de dénuder ses épaules ou même l’entièreté de ses bras. On opte alors pour des hauts “compromis” et des manches mi-longues.
On adore particulièrement la blouse Carly en gaz de coton, hyper agréable à porter. Plus florale, le haut Frida et son col carré. Il a la qualité de flatter de nombreuses morphologies.
Dans le genre raffiné: la blouse Camelia. Les détails de cette pièce sont magnifiques: le col et ses arrondis, ses doubles boutons, ses manches légèrement transparentes… On l’adore portée sur un pantalon droit ou à pinces.
Si le soleil est au zénith
En été, on fonce évidemment sur les hauts à manches courtes.
Côté imprimés, on a dans notre catalogue le top Suzette et son nœud à attacher à la taille. La blouse Delia qui se boutonne jusqu’au-dessus. Mais pour former un col en V, oubliez les derniers boutons! On la porte rentrée dans une jupe ou au-dessus d’un pantalon slim, le tout avec une jolie paire de ballerines ou de mocassins.
Tout aussi confortable, peut-être même davantage, le haut Danaé. Ce modèle est loose avec de petits rubans au niveau des manches. Au rayon des imprimés lignés, on accueille la blouse Emery. Un modèle élégant grâce à sa coupe asymétrique et ses petits volants.
On tente également la réalisation du top uni Fauve. Tout simple, il attire les regards grâce à ces deux plis traversants. Et enfin, le top Kimmy et ses manches bouffantes, son col montant et son effet ceinturé à la taille donneront de l’allure à un style sobre.
Si vous aimez manier fil et aiguilles, rendez-vous sur le Coin Couture de Femmes d’Aujourd’hui, où se cachent plus de 200 patrons téléchargeables gratuitement.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.