Comment utiliser un découd-vite?
En couture, les essais-erreurs sont monnaie courante. Un instrument devient alors indispensable: le découd-vite. Il vous soutiendra dans tous vos projets, que vous soyez novice ou maître de l’aiguille.
Le découd-vite, aussi appelé découseur, est un petit accessoire qui permet de défaire les coutures ratées très facilement.
Ça ressemble à quoi?
Si vous vous mettez à la couture, vous ne savez peut-être pas encore à quoi ressemble cet objet. Il en existe plusieurs modèles, mais le plus courant est celui dont les deux branches se terminent respectivement par une pointe tranchante et par une petite boule. Ce qui coupe, c’est la lame courbe au milieu de ces deux branches.
Lire aussi: Comment entretenir des ciseaux de couture?
Guide d’utilisation du découd-vite
Sachez qu’il est souvent mal utilisé, alors on vous guide!
La petite boule en plastique est un mécanisme de sécurité qui vous évitera de couper dans le tissu. Si vous avez raté quelques points, il suffit de les attraper avec la pointe et de les trancher à l’aide de la lame courbe pour les défaire. Pour une couture entière, par contre, mieux vaut glisser le côté avec la boule dans l’ourlet pour éviter d’endommager le tissu en y piquant accidentellement la pointe. Cette vidéo lèvera vos derniers doutes éventuels.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Si vous aimez manier fil et aiguilles, rendez-vous sur le Coin Couture de Femmes d’Aujourd’hui, où se cachent plus de 200 patrons téléchargeables gratuitement.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.