Vos seins aiment les soins!
Pensez soutien-gorge de sport
Faites-le systématiquement si vous pratiquez un sport de course ou de sauts, afin d'éviter les secousses brutales qui peuvent distendre les tissus.
Gardez votre "sang froid"!
A la fin de chaque douche, passez progressivement à l'eau froide en en faisant bien profiter vos seins. Cela stimule la circulation sanguine et tonifie les tissus, renforçant ainsi votre soutien-gorge naturel.
- Pour les plus courageuses, les massages glacés, c’est-à-dire au moyen d'un gant de toilette rempli de glaçons, éliminent les toxines. A effectuer 1 à 2 fois semaines.
- Testé pour vous: le jet d'eau froide et la douche progressivement froide. C'est un bon plan pour les seins et, de plus, une fois qu'on s'est accoutumée, c'est un vrai coup de boost matinal pour l'ensemble de corps.
Pensez gommage
• Faites des gommages du buste régulièrement pour stimuler le renouvellement cellulaire. Utilisez du gommage doux comme ceux qui sont conçus pour le visage.
Et masque de beauté…
Nourrissez la peau des seins en massant délicatement, par exemple avec de l'huile d'olive ou de l'huile d'argan.
Un masque maison? Prenez un jaune d’œuf, un demi concombre mixé en purée et du beurre. Mélangez le tout pour d’obtenir une pâte à appliquer sur la peau des seins et laissez poser 30 minutes, une fois par semaine. Le jaune d’œuf contre l’affaissement grâce aux protéines et vitamines qu’il contient. Quant au concombre, il est connu pour ses propriétés tonifiantes.
Evitez de dormir sur le dos
Cela comprime inutilement les seins.
Travaillez le haut du corps!
La natation est le sport par excellence pour la poitrine. Elle ravive la jeunesse de vos seins et leur élasticité. La brasse et la nage dorsale sont les plus bénéfiques pour les pectoraux. Par contre, le crowl et la nage papillon maltraitent un peu les seins.
Exercice à faire à la maison. Assise ou couchée, munissez-vous d’une bouteille d'1 l d'eau. Soulevez-la à deux mains au dessus de la tête et, dans un mouvement lent, redescendez en maintenant les bras tendus, jusqu’au niveau de votre poitrine afin que le haut de votre corps forme un angle droit. Répetez le geste 15 à 20 fois chaque jour.
A éviter
Le contact direct du soleil avec votre buste est extrêmement néfaste! Si vos seins ou votre décolté sont exposést, n’oubliez pas d’appliquer une bonne protection solaire!
Les bains prolongés et/ou trop chauds et/ou trop fréquents.
Les massages trop énergiques des seins
Des sports brusques sans maintien adapté.