Une association recrute des câlineurs de bébés
Vous êtes doux, attentionné, adorez prendre des bébés dans vos bras pendant des heures et avez de l’amour à donner? Vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre candidature à l’ASBL Main dans la main, une association française qui aide les bébés hospitalisés à trouver de l’amour et du réconfort lorsque leurs parents doivent s’absenter.
Une association recherche des câlineurs de bébés
L’association recherche en effet des bénévoles qui seraient prêts à donner de leur temps pour chouchouter les bébés hospitalisés lorsque leurs parents doivent s’absenter. Main dans la main compte déjà plus de 600 câlineurs de bébés professionnels, principalement en région parisienne.
Bon pour les bébés et les parents
Si les parents apprécient énormément l’intervention des câlineurs de bébés, aimant le fait de pouvoir s’absenter sereinement, le travail des bénévoles est aussi extrêmement bénéfique pour les bébés hospitalisés. Selon Véronique Abadila, la responsable du service pédiatrie de l’Hôpital Necker, les câlins auraient l’effet d’un sédatif qui apportent un sentiment de bien-être et de réconfort aux tout-petits. L’amour et les câlins aideraient donc les bébés à guérir plus vite et dans de meilleures conditions.
“Pour nous, c’est une aide importante parce que du coup, ce sont des enfants calmes, des enfants plus faciles à apprécier sur le plan médical, des enfants qui vont mieux”, explique le docteur Abadila à la chaîne de radio France Inter. “Vraiment, les bénévoles sont membres de l’équipe.”
Si vous vous sentez l’âme d’un câlineur de bébé que vous êtes prêt à franchir la frontière française, vous pouvez envoyer votre candidature sur le site de Main dans la main.