Test coiffure: êtes-vous prête à changer de tête?
Ça y est, vous avez réussi à laisser pousser vos cheveux et ils ont enfin atteint la longueur désirée. Mais voilà qu’après deux mois avec les cheveux longs, vous commencez déjà à vous lasser. “J’ai envie de changer de tête”, cette idée ne peut plus vous quitter. Mais passer de la longue crinière à la coupe garçonne ou adopter la frange n’est pas un geste anodin.
Aller chez le coiffeur est un acte qui touche à votre image et à celle que vous renvoyez aux autres. Dans les moments où vous vous sentez un peu plus fragilisée, un petit tour chez le coiffeur peut facilement rebooster votre confiance en vous et votre féminité.
Prendre un nouveau départ
Dans son ouvrage “Vos cheveux disent tout de vous”, Rémi Portrait affirme que ce besoin de changement arrive souvent lorque votre vie prend un nouveau tournant. En effet, nos cheveux renferment une partie de nos souvenirs, ils “gardent la mémoire de ce que nous avons ressenti”.
Marquer un événement
Avoir envie de se faire couper les cheveux, de changer de coupe, de changer de couleur… peut donc signifier que vous êtes dans un moment de votre vie où vous avez besoin de vous affirmer, de prendre position, de marquer un événement fort dans votre vie, une séparation, un deuil. Bref, se détacher du passé et prendre un nouveau départ.
Comme l’a dit Coco Chanel, “une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie”.
Etes-vous vraiment prête à changer de tête? Faites notre test de 15 questions pour tout savoir!
Ceci pourrait également vous intéresser:
- La frange rideau, la coupe de cheveux star de Pinterest
- Test: êtes-vous prête à changer de carrière?
- Vidéo: 7 coiffures pour être stylée à la salle de sport
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.