Test: avez-vous un bullshit job?
Bullshit jobs? Traduisez par “boulots à la con”! Souvent dissimulés derrière un titre ronflant, plutôt bien rémunérés, ils pourraient disparaître de la surface de la Terre sans en bouleverser la marche. Pire, ils génèrent l’ennui, la culpabilité d’être payé à ne rien faire et la frustration de se sentir inutile.
Dans votre Femmes d’Aujourd’hui du 29 août 2019 un article complet sur les bullshit jobs vous attend… En attendant, découvrez, grâce à ce test, si vous aussi vous avez un job à la con ou un boulot qui a du sens.
Avez-vous un bullshit job?
La solution de David Graeber pour en finir avec ce type d’abus?
L’anthropologue anglais, auteur de Bullshit Jobs (éd. Les Liens qui Libèrent), milite pour une instauration du revenu universel, la clé pour disjoindre travail et revenu.
“Il y a au moins trois genres de revenu universel: une version de droite, qui consiste à donner de l’argent aux gens pour ne plus avoir à s’occuper d’eux; une version plus libérale, qui l’envisage comme un supplément; et une version radicale, qui veut en faire un revenu suffisant pour vivre, indépendamment de tout emploi ou aide, puisque le but ultime est de disjoindre le travail du revenu. Cette dernière idée est particulièrement radicale, sachant que nous avons passé les cinquante dernières années à aller dans le sens inverse. Mais ça demandera une sorte de révolution culturelle – et prendra donc du temps. Cela étendrait enfin le concept de liberté à l’économie d’une manière authentique. La liberté, c’est quand vous êtes en mesure de décider ce que vous souhaitez faire et que vous n’êtes pas menacé par la faim”.
(Source: socialter.fr).
Vous avez envie de changer de job? Lisez ces articles!
- Voici l’âge auquel on commence à détester son job selon une étude
- Envie de changer de job? Voici l’application parfaite pour booster votre carrière!
- Comment trouver votre job de rêve?
Pour être au courant de toute nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.