SOS coups de soleil: comment les éviter?
09 juillet 2016
Le soleil est enfin là et l’été aussi ! Pour tous ceux qui ont envie de profiter du beau temps, n’oubliez pas la crème pour prévenir les coups de soleil.
Contre les coups de soleil, il est important de répéter qu’il n’existe qu’une seule solution : la crème solaire. Les peaux fragiles et la peau des tout-petits ont en outre besoin d’une protection supplémentaire.
Conseils pour prévenir les coups de soleil
- N’exposez jamais bébé en plein soleil: installez-le sous un parasol ou une tente de plage.
- Même à l’ombre, appliquez de la crème solaire. Le sable et l’eau reflètent les rayonnements du soleil et entraînent des risques de coups de soleil.
- Mettez lui un tee-shirt clair, un chapeau et des lunettes de soleil. On recommande aux plus jeunes enfants de porter un t-shirt léger en coton, qui filtre les rayons UV et permet de se sentir à l’aise malgré la chaleur.
- Appliquez de la crème solaire toutes les deux heures, après chaque baignade – même si l’emballage indique waterproof – et ne vous exposez pas entre midi et 16h. Pour bébé, optez uniquement pour une protection SPF 50 et ce, pendant toute la durée des vacances.
- Buvez beaucoup d’eau et donnez à boire à bébé pour qu’il reste bien hydraté.
- Si vous remarquez que la peau de bébé est rouge en fin de journée, hydratez avec une crème rafraîchissante spéciale après soleil. Demandez à votre pharmacien une lotion hypoallergénique au pH neutre.
- Si votre enfant souffre de coups de soleil, éloignez-le quelques jours du soleil, jusqu’à ce que les rougeurs aient complètement disparues. Et redoublez de prudence!