Smash cake: la seule manière de fêter le premier anniversaire de bébé
Cette tendance, initialement appelée “smash the cake” (en français: écraser le gâteau), est très prisée pour le tout premier anniversaire de bébé. Trop jeune, ce dernier ne se souviendra pas de sa première fête. Le smash cake consiste donc à garder un souvenir original de ce moment.
C’est quoi un smash cake?
Le principe: acheter un gâteau, embaucher un photographe (ou se munir de son appareil photo), et laisser bébé déguster la pâtisserie comme il le sent! Un concept qui donne lieu à de chouettes photos, sur lesquelles on voit l’enfant plonger les mains (et la tête) dans le gâteau. Évidemment, le but est que le/la petit(e) soit barbouillé(e) de la tête aux pieds. Il faut donc choisir un gâteau style génoise, avec de la crème ou un glaçage au chocolat. Le tout pour un maximum d’effet!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Notre sélection de photos de smash cake
Vous voulez aussi faire un smash cake? Habillez bébé avec des vêtements qu’il peut salir (ou laissez-le torse-nu pour éviter une machine à laver), installez-le sur une nappe entourée d’une chouette décoration et posez le gâteau devant lui. Réalisez cette tendance soit chez vous, munie de votre appareil photo, soit dans un studio photo qui propose ce service. Voici quelques chouettes photos pour vous inspirer!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Jeune maman? Ces articles sont pour vous:
- 6 conseils pour bien organiser le premier anniversaire de bébé
- Le Number Cake, le gâteau d’anniversaire ultra tendance du moment
- Le Push Present, la dernière tendance parentale séduisante
Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!