8 zones érogènes trop souvent oubliées
Il y a autant de désirs que d’individus sur terre, ce qui ne facilite pas la tâche en matière de satisfaction sexuelle, on vous l’accorde. Il existerait toutefois des clés pour atteindre plus facilement le septième ciel.
S’il suffisait de suivre un mode d’emploi comme le Kamasutra pour faire monter au rideau un partenaire, ça se saurait! Comment, dès lors, éveiller votre libido et la sienne? Les zones érogènes, ces parties du corps qui, une fois stimulées, peuvent provoquer une excitation intense, sont une des clés magiques pour vous ouvrir la porte du paradis. Certaines sont bien connues, comme les parties génitales, les seins ou encore le cou, elles sont communes à de nombreuses personnes, mais il existe bien d’autres endroits capables de réveiller le désir en un instant.
Ces zones érogènes souvent négligées
Pour une même personne, le pouvoir érogène de certaines zones varie d’un moment à l’autre, en fonction de l’humeur ou du cycle menstruel, par exemple. Pour découvrir celles qui vous feront vibrer, l’idée est de prendre le temps d’explorer votre corps et celui de votre partenaire sexuel, en écoutant attentivement la réponse aux stimuli.
1. Le nombril
Chez certains, toucher le nombril peut provoquer des sensations désagréables ou des chatouilles. Mais pour d’autres, cette zone proche du pubis peut augmenter la température en douceur. Effleurez-le doucement avec vos lèvres, descendez lentement sans franchir la frontière des parties intimes… Ne brûlez pas trop vite les étapes!
2. Le cuir chevelu
Qui refuserait un bon massage du cuir chevelu? Riche en terminaisons nerveuses, le crâne est une zone de pur plaisir. Passez vos mains dans la chevelure de votre partenaire, caressez, massez ou tirez légèrement les cheveux pour un maximum de frissons.
3. Le bas du dos
On a tendance à concentrer les massages sur les épaules mais le bas du dos, juste au-dessus des fesses, est une zone très sensible. Des caresses légères avec vos doigts ou une plume peuvent offrir des sensations incroyables.
4. Les mains et les poignets
Essayez de caresser, du bout des doigts, la paume de votre main… C’est agréable, non? Les mains, riches en terminaisons nerveuses, raffolent des caresses, tout comme les poignets dont la peau est particulièrement fine et sensible.
5. L’arrière des genoux
Cela peut prêter à sourire mais l’arrière des genoux est une zone érogène. Cette peau fine et riche en nerfs peut déclencher des sensations très agréables si elle est caressée avec délicatesse.
6. Les pieds
On aime ou on déteste mais pour celles et ceux qui apprécient, les pieds offrent une belle opportunité d’exploration. La voûte plantaire est très réceptive aux massages et aux baisers, mais aussi les chevilles, une autre parcelle à ne pas négliger surtout qu’elle est sur le chemin vers votre destination finale.
7. L’intérieur des cuisses
Souvent ignoré au profit des parties intimes, l’intérieur des cuisses est pourtant une zone incroyablement électrique. Des caresses lentes et sensuelles peuvent intensifier l’excitation et vous conduire rapidement vers l’orgasme.
8. Le cerveau
Surprenant, mais c’est pourtant souvent ici que tout commence. Des mots chuchotés à l’oreille, des messages coquins envoyés en plein dîner d’amis, des descriptions suggestives, des compliments… peuvent avoir un effet bien plus puissant que des caresses. Essayez et vous verrez!
Explorez ces différentes zones et n’hésitez pas à découvrir celles qui fonctionnent le mieux pour vous et l’autre. Le plaisir est une aventure à vivre dans le temps, qui demande des ajustements (post-grossesse, ménopause, nouveau partenaire…), et chaque corps raconte une histoire toute particulière.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.