Trucs et astuces pour faire l’amour sous cette chaleur
Le ciel dégagé et les rayons qui l’accompagnent rendent les journées chaudes! Cela promet de belles soirées en terrasse, en amoureux. Et peut-être des hormones en ébullition…
Ce n’est pas parce que le mercure atteint les 30°C que votre vie sexuelle doit se mettre à l’ombre. Les saisons chaudes, au contraire, ont souvent le don de booster la libido. Une sexologue nous explique pourquoi.
L’été est la saison des amours
“De manière générale, les femmes sont sensibles à la luminosité mais également à la chaleur”, nous explique Aurélie Chamoy, sexologue. “Si ces dernières montent en flèche, les femmes produisent naturellement plus de lulibérine (l’hormone responsable du désir sexuel féminin). Il a aussi été démontré que les femmes libèrent davantage de phéromones liées à l’attirance sexuelle quand il fait beau et chaud. Et les partenaires y sont réceptifs”.
Les femmes produisent naturellement plus de lulibérine sous la chaleur
Se donner les moyens d’avoir envie
Évidemment, s’il suffisait de quelques degrés et rayons supplémentaires pour que le désir pointe d’un coup, ça se saurait. Il convient de faire en sorte que le désir s’installe. “Il faut se donner les moyens d’avoir envie, poursuit Aurélie Chamoy. Avant le corps, c’est l’esprit qui doit être ouvert à l’autre”. Une soirée passée à deux, des regards complices, des rires, des discussions sur de futurs projets… mettent les amoureux et amoureuses en appétit.
6 astuces pour vivre sa sexualité sous la chaleur
Et quand le désir est là, on fait en quoi? On trouve des techniques pour faire l’amour sans transpirer. Voici 6 astuces pour profiter de sa sexualité, même sous grand soleil.
- Pour vous rafraîchir et prendre du plaisir, direction la douche. Attention, faire l’amour dans l’eau ne s’improvise pas: quelques précautions sont à prendre.
- La couette et les draps vous donnent chaud? Soyez aventuriers, faites l’amour dans les pièces fraîches de votre habitation, et pourquoi pas debout?
- Ayez un brumisateur à portée de main. Cela peut même faire l’objet de caresses.
- Jouez avec des glaçons.
- Dormez à la belle étoile ou, du moins, toutes fenêtres ouvertes.
- Plus classique, allumez un ventilateur pendant l’acte.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.