Les ventes de sextoys explosent aux quatre coins du monde
Durant le premier confinement, certains secteurs se sont vus pousser des ailes (ils sont peu, mais ils existent), c’est le cas des sexshops. Il semblerait que confinement ait rimé avec plaisir des sens, car les ventes de gadgets sont à leur apogée.
En début de confinement, les achats de sextoys se faisaient déjà nombreux. Un phénomène observable dans presque tous les pays du monde, indiquait Le Parisien à la mi-mars. Sur le podium des ventes de vibromasseurs: les États-Unis, Hong Kong et l’Italie avec respectivement +75%, +71% et +60% de ventes.
Bilan après deux mois d’assignation à résidence? Cela n’a cessé de monter! La marque allemande Womanizer vient de réaliser un classement de ses meilleures ventes et d’indiquer dans quelles villes ses sextoys séduisaient le plus d’habitants. La Belgique est dans le peloton de tête!
Les Ucclois, ces coquins?
“L’augmentation des ventes (tous pays confondus, ndlr) d’avril à mai 2020 est de 203%”, détaille la marque. Et les femmes semblent être les plus friandes, puisque “près de 2/3 des achats ont été réalisés par leurs soins”. Concernant les villes et plus précisément les communes de Belgique où les achats ont été les plus nombreux, on note Bruxelles-Ville, Uccle, puis Etterbeek!
Des prévisions de ventes qui explosent
Le géant Womanzier a vu ses prévisions pour 2020 doubler. “On ne s’attendait pas à une augmentation en raison du Coronavirus, les chiffres sont donc surprenants”, a expliqué Johanna Rief, directrice de la communication, au site Femina. Mais de poursuivre: “Seul(e) ou avec son ou sa partenaire, les gens souhaitent explorer de nouvelles manières d’utiliser leur temps à la maison”.
Réductions et publicités caliente
D’autres marques ont également vu leurs ventes monter en flèche, c’est le cas de la marque suédoise Lelo. La plupart d’entre elles proposent d’ailleurs de coquines réductions.
Ces articles parlent également de sexe
- 8 femmes sur 10 ont déjà testé un sextoy, au moins une fois
- Enquête sur la sexualité des Belges: les femmes en veulent encore
- 6 Belges sur 10 souhaitent une vie sexuelle plus pimentée
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.