Eva Luna Bruxelles: n’ayez plus peur d’entrer dans un sexshop!
Conseils de sexologues, échanges et gadgets: le trio parfait pour vous emmener au septième ciel. C’est ce que vous propose Eva Luna Loveshop. Vous venez y acheter sextoys, lubrifiants, jeux, le tout arrosé de bonnes infos.
Avec une équipe composée d’expertes en sexologie, Eva Luna conseille, informe et tape la discussion avec sa clientèle, ce qui en fait sa force. Après avoir visité cet endroit, vous n’aurez plus jamais peur d’entrer dans un sexshop et de prendre votre pied. On a discuté avec Chris, conseillère du lieu.
Les prémices de cette aventure coquine
La boutique Eva Luna a vu le jour il y a quinze ans, à une période où le monde des sexshops était lugubre et peu fréquenté: “Il n’y avait que des sexshops glauques, très peu tournés vers le plaisir respectueux, l’éducation sexuelle et affective. On parlait plus de points de vente. Souvent, ces derniers proposaient des articles pas toujours qualitatifs et peu de conseils étaient donnés. Et puis surtout, les produits ne correspondaient pas à ce que les gens, hommes comme femmes, cherchaient”.
Le magasin est arrivé avec l’ambition de rendre accessibles les plaisirs sexuels que certains s’interdisaient. “Nous tenons vraiment à ce que le client soit content et se sente à l’aise ici. Nous avons toujours un premier contact avec lui, qui peut, mais pas toujours, déboucher sur une discussion”.
La force du lieu? Son professionnalisme
Eva Luna, c’est une équipe de quatre femmes, âgées entre 23 et 60 ans, toutes sexologues et qui en plus de leur parcours professionnel ont reçu une formation au sein du magasin. Grâce à leurs connaissances et à leur pratique en cabinet, elles peuvent vous aiguiller au mieux pour répondre à vos envies, des plus simples au plus déjantées! “Nous voulons vraiment normaliser chaque demande et/ou question afin de démystifier toutes les normes de genre, sexuées et sexuelles”. Pas de tabou dans ce magasin!
Bien que le personnel soit composé de professionnelles de la santé, Eva Luna n’est pas un cabinet de consultations. C’est un lieu glamour, décontracté et fun où l’on vient picorer des conseils avisés. “Parfois, des clients ont des attentes face à un produit et quand on les interroge, on se rend compte que l’objet qu’ils souhaitent n’apportera pas ce qu’ils recherchent. On présente alors d’autres produits, on conseille…”. Ces informations ne tombent évidemment pas du ciel, mais elles sont bien basées “sur des données scientifiques et avérées. Nous nous efforçons de trouver un équilibre entre les conseils sexo et l’accompagnement réellement émancipateur, et le côté fun. Et si les gens souhaitent un suivi thérapeutique, on les renvoie vers des pros et parfois vers l’une de nous”.
Le magasin bruxellois fournit également des infos sur des associations ou des podcasts qui peuvent accompagner celles et ceux qui se cherchent: “Suite à nos conseils, c’est déjà arrivé qu’on vienne nous remercier, sourit Chris. Cela fait plaisir de constater que les gens évoluent, apprennent et passent leurs connaissances à leurs ami(e)s, c’est un beau cycle de partage”.
Préservatifs XL et rééducation du périnée
Vous êtes de nature curieuse ou cherchez un objet coquin? Vous êtes la bienvenue peu importe vos intentions. “Notre clientèle est diverse et variée, des jeunes, moins jeunes, hétérosexuel(le)s ou pas. Nous recevons autant des gens qui souhaitent acheter leur premier sextoy, des préservatifs XL qu’on ne trouve pas partout que des accessoires pour rééduquer le périnée après un accouchement…”.
Des stocks pour un futur confinement?
La question nous démangeait, alors on l’a posée: y a-t-il eu un pic de vente durant le confinement? “C’est assez drôle, mais nous avons pas mal de client(e)s qui passent maintenant et qui demandent à avoir tout ce qu’il faut si une seconde vague arrivait”. C’est qu’il n’y a pas que le papier toilette que certains se procurent à profusion.
Pas de passage à la capitale dans vos plans? Filez sur evaluna.be. Bonne pioche!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.