Comment avoir des rapports sexuels harmonieux au sein de votre couple?
Le couple doit trouver son propre appétit sexuel et accorder les besoins et les envies des deux partenaires.
La libido est différente d’une personne à l’autre. Pour qu’elle soit équilibrée au sein du couple, l’essentiel est de communiquer, échanger sur ce qu’on aime ou pas, ce qu’on voudrait tester… Pour que les rapports soient harmonieux au sein d’un couple, ayez en tête les trois informations qui suivent.
Lire aussi: 3 huiles essentielles aphrodisiaques
1. Casser le mythe du désir féminin
La croyance populaire voudrait que les hommes pensent au sexe à longueur de journée et qu’ils veulent passer à l’acte régulièrement. Erreur. “Certaines femmes ont envie de faire l’amour plus souvent. Elles peuvent y penser très souvent, suite à un ensemble de stimuli externes”. Pour caricaturer: “Si une femme a été exposée à des objets ou des phrases qui l’ont excitée, elle sera beaucoup plus disposée à avoir un rapport qu’un homme ayant travaillé, avec des chiffres, toute la journée”, précise la sexologue et psychologue Héline Zabeau. Le tout est de respecter et de trouver un équilibre entre les envies de chacun et chacune.
2. Ouvrir le spectre
“L’hormone de l’attachement et de l’amour, appelée ocytocine, se sécrète autant lors d’un câlin, d’un bisou, que durant un orgasme, explique Héline Zabeau. Cela montre bien que tout ce petit circuit du bonheur, qu’on a dans le cerveau, s’active lors de la sexualité, au sens très large”. Quand vous échangez sur vos envies, allez donc dans le détail.
Il est important d’exprimer ce qui est excitant pour les partenaires: le toucher, les câlins, les baisers langoureux, prendre une douche ensemble, explorer d’autres pièces pour pimenter une routine… Et puis surtout, la sexualité ne se limite pas à la pénétration.
Lire aussi: Sexo: ma moitié est coincée au lit, que faire?
3. L’appétit sexuel, un vrai potager
“L’appétit sexuel, c’est comme un petit potager, ça s’alimente, il faut retourner la terre, semer ses graines… Y mettre de l’investissement, de l’énergie mais surtout en avoir envie”, explique la sexologue. On ne le répétera jamais assez mais la communication reste la clé de tout.
Vous aimerez aussi
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.