Ces podcasts parlent de sexe et on adore ça
Ces 7 podcasts évoquent les fantasmes, la sexualité, le corps et la manière de l’apprivoiser. N’ayez pas froid aux oreilles!
En roulant, en clapotant dans un bain, en rangeant… Le podcast est un média qui s’écoute par tout temps. Il nous informe, raconte des histoires simples ou cocasses, il nous fait voyager. Les formats qui suivent, écoutés et validés par la rédaction, vous emmènent vers le plaisir par le biais de l’ouïe. À écouter seule ou à plusieurs.
1. Radio Clito: thématique
Radio Clito se définit comme “un podcast qui titille, à destination des femmes mais aussi des hommes! On parle de sexe sans tabous, à cœur ouvert”. La mise en bouche nous a donné envie d’appuyer sur play. Chaque épisode représente une thématique et est divisé en parties: micro-trottoir, intervention d’un professionnel qui maîtrise le sujet, ainsi que les initiatrices du projet, trois amies habitant Strasbourg. Sur Radio Clito, on parle de sexualité, de féminité, d’amour et de liberté aussi!
Podcast à écouter ici.
2. Vibrant.e.s: en tandem
Ou “le podcast qui brise les tabous”. Dans Vibrant.e.s, on évoque des sujets sexo de tous les jours sur base de questions et de réponses précises. Quelques exemples: “Réussir son coup d’un soir”, “Choisir son sextoy”, “Se masturber, oui mais comment?”… Ce podcast dure une bonne dizaine de minutes par épisode et est réalisé en tandem: Carole Ruvira, sexologue, et Laura Eisenstein, responsable de l’équipe éditoriale de Ground Control, lieu de vie pluridisciplinaire lyonnais où l’on parle de tout, sans tabous. Laura pose les questions que tout le monde se pose à Carole, qui y répond.
Podcast à écouter ici.
3. Colette se confesse: récits érotiques
Colette se confesse, c’est clairement un podcast érotique. On retrouve des récits racontés sans détour, avec des mots crus (parce que “Colette adore dire des gros mots”) qui pourraient presque faire croire à de la grande littérature. Colette a une voix douce, un sens inné de la narration et puis beaucoup d’humour aussi. “Colette confesse ses envies et fantasmes les plus sexy”, nous rappelle-t-elle.
Podcast à écouter ici.
4. Sex and Sounds: informatif
Avec Sex and Sounds, on est sur un format de podcast court, moins de dix minutes, proposé par Maïa Mazaurette sur Radio Arte. Maïa fait le lien entre “les plaisirs d’en bas et les sons d’en haut”, c’est-à-dire tous ces petits sons émis lors des ébats sexuels. Des infos que vous pourrez placer pour briller lors d’une soirée.
Podcast à écouter ici.
5. Ctrl-x: de l’audio à l’image
Ctrl-x, ce sont des lectures érotiques et pornographiques en musique. Des rythmes et des sons inédits accompagnent les récits et font monter le désir. Pour ce podcast, un collectif d’hommes et de femmes se charge de lire avec justesse des textes évocateurs anciens et modernes. Le but? Se créer ses propres visuels alors qu’on est aujourd’hui dans un monde où l’image est reine.
Podcast à écouter ici.
6. Le son du désir: tentation
Le son du désir se décrit comme “le podcast tentation” et “un livre audio brûlant”. En appuyant sur play, on a droit à des histoires érotiques immersives: des bruits du quotidien et des récits qu’on voudrait toutes et tous vivre. On navigue entre romantisme et coquineries. Les premières minutes de chaque épisode sont gratuites; ensuite, il faut s’abonner.
Podcast à écouter ici.
7. eXtase: tout pour le plaisir
Ce podcast de France Inter est produit par Maia Mazaurette dans le cadre de la Nuit érotique. L’émission annuelle consiste en un marathon de lectures érotiques qui viennent nous titiller, ainsi qu’en l’intervention de pros ou de personnes lambdas qui évoquent leur sexualité. Au total, plus de trois heures d’érotisme. eXtase est aussi disponible en version courte, entre 3 et 5 minutes de lectures récitées avec envie.
Podcast à écouter ici.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.