8 femmes sur 10 ont déjà testé un sextoy, au moins une fois
Une étude démontre qu’en Belgique, 8 femmes sur 10 ont déjà utilisé, au moins une fois dans leur vie, un gadget érotique. Et qu’elles l’utilisent régulièrement, dans une proportion de 1 femme sur 3.
Votre vie sexuelle est monotone, vous avez eu envie de mettre du piment dans vos ébats grâce à un sextoy? Bonne idée, vous êtes donc comme 80% des femmes interrogées par les magasins Kruidvat. La chaîne a mené une enquête auprès de 368 femmes flamandes pour découvrir quel était leur rapport aux accessoires sexuels.
Bien que tabou, il fait le bonheur des femmes
L’enquête montre que pour 80% des femmes, le sexe est essentiel. Elles sont 70% à trouver qu’une sexualité épanouie permet de nouer des liens plus forts avec leur partenaire. Et les sextoys ont leur petit succès auprès de la gente féminine! Mais sur dix femmes, elles sont six à ne pas oser discuter de ces objets entre amies. Et c’est encore plus son achat qui pose problème. 40% des femmes sont gênées d’en acheter, c’est d’ailleurs pour beaucoup, un premier obstacle. Ainsi, 59% préfèrent dépenser leur argent pour des accessoires érotiques en ligne, contre 35% qui préfèrent se rendre dans un sexshop.
Les sextoys s’utilisent à deux
33% de femmes qui utilisent ces objets sexuels régulièrement les aiment pour expérimenter de nouvelles choses (36%), ainsi que pour connaître un orgasme intense. Elles sont 21% à considérer qu’avec cette utilisation, elles ont une vie sexuelle plus “caliente”. Plus de la moitié des femmes interrogées et qui s’en servent sont en couple.
Le grand gagnant: le vibromasseur
Parmi les accessoires érotiques les plus appréciés, c’est le vibromasseur qui se positionne en haut du classement. Pour 70% des femmes, il est le petit chouchou, qu’il ait une double fonction (stimulation interne et/ou externe) ou non. Ensuite, c’est le godemiché (18%) qui prend la deuxième place, suivi de près par l’anneau vibrant (17%).
Les critères d’achat
Cette étude révèle que pour 36% des femmes, l’achat d’un sextoy se fait généralement en fonction de sa matière: il doit avoir un toucher agréable, comme son odeur. Ensuite, le prix a toute son importance: 44% des femmes en achèteraient davantage si ces derniers étaient moins onéreux. Pour 14%, le design est lui aussi important et le nombre de fonctions pèse dans la balance lors de l’achat (11%).
Ces articles sexo vous plairont aussi
- Vidéo: un préservatif qui s’ouvre uniquement à quatre mains
- La méthode Karezza, l’art de la caresse sans orgasme
- Le “dirty talk” ou l’art de parler crûment au lit
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.