6 Belges sur 10 souhaitent une vie sexuelle plus pimentée
Les Belges sont dans l’ensemble satisfaits de leur sexualité, mais si un grain de piment pouvait de temps en temps venir ponctuer leur vie sexuelle, ils ne diraient pas non. Ils sont 63% à vouloir qu’elle soit plus pimentée.
Le groupe Babylon, qui dispose de plusieurs sexshops en France et en Belgique, a mené une enquête concernant la vie sexuelle des Belges. Il ressort que 7 personnes sur 10 considèrent que le sexe a une place importante dans leur vie. Beaucoup sont d’ailleurs satisfaits. Oui mais, cela pourrait être encore mieux.
Des objets sexuels pour plus de piment
63% des Belges souhaitent sortir des sentiers battus par moments et explorer des chemins qu’ils ne connaissent pas encore en matière de sexualité. Et l’une des options selon Babylon est d’aller expérimenter des objets sexuels: sextoys, jeux, lingerie sexy…
Le problème? La méconnaissance des sexshops
Le problème, c’est qu’un Belge sur 3 n’est jamais entré dans un magasin érotique. La raison? Beaucoup ont peur de se sentir mal à l’aise dans cet endroit. “Deux personnes interrogées sur 10 indiquent qu’elles seraient honteuses d’être vues dans un sexshop”, relaye Babylon dans un communiqué. Autre constat relevé dans cette enquête, les gens ne savent pas toujours où aller, ne connaissent pas les sexshops. Et puis, il y a aussi une méconnaissance des Belges (40% et 53% de francophones) en termes de sextoys. La conclusion est donc: demandez conseil à la vendeuse si vous n’y connaissez rien!
Toujours plus de plaisir
Parmi ceux qui osent s’aventurer dans les allées d’un magasin érotique, 54% sont des hommes et 46% des femmes. “Pourtant, les jouets sexuels sont principalement destinés au plaisir féminin”, précise le groupe. L’enquête rapporte que les couples qui utilisent des jouets lors de leurs rapports sexuels le font pour augmenter le plaisir (38% des femmes) et pour apprécier la satisfaction de leur partenaire (40%). Les chiffres le montrent, les femmes ne devraient pas bouder les sextoys: “Près de la moitié des femmes indiquent atteindre plus facilement l’orgasme avec l’aide d’un vibromasseur ou d’un autre accessoire, contre 25% chez les hommes”.
Ces articles parlent également de sexualité
- Enquête sur la sexualité des Belges: les femmes en veulent encore et encore
- Trop fatiguée pour faire l’amour ou de faire l’amour? Une experte explique!
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.