3 choses inattendues qui améliorent la vie sexuelle
Avoir une sexualité heureuse dépend de notre forme physique et mentale. Ces 3 réflexes vous aideront à vous rapprocher de votre moitié et à améliorer, à terme, votre bonheur au lit.
Quand on s’aime, on a tendance à penser que la sexualité doit aller de soi. Dans les faits, plus on avance en âge, plus on sait que c’est “plus compliqué que ça”. Avec le temps (et la fatigue, et le boulot, et les éventuels enfants…), il faut souvent s’armer d’astuces pour s’amuser sexuellement. Ça a l’air un poil déprimant dit comme ça, mais n’espérez pas miser ad vitam sur la spontanéité.
Ces pistes qui dopent la vie sexuelle
Faire l’amour ailleurs qu’au lit et acheter un sextoy de couple sont deux solutions célèbres pour pimenter sa sexualité. Mais quand le désir manque à l’appel, elles semblent déjà trop farfelues. Pour améliorer libido et plaisir, commencez par prendre soin de votre santé à vous.
1. Dormez mieux
La fatigue est l’un des principaux ennemis du désir: quand on est épuisé, on est plus irritable et moins connecté à ses besoins profonds. Dès lors, faites en sorte de dormir suffisamment. Non seulement parce que ça remplit votre réservoir d’énergie (à consacrer au couple et aux rapports) mais aussi parce que la nuit, vos neurones en profitent pour se régénérer. En 2015, une étude publiée dans le Journal of sexual Medicine démontrait que les femmes qui dormaient entre sept et huit heures par nuit avaient une vie sexuelle plus active que leurs consœurs qui dormaient moins. Comprenez: elles étaient en meilleure forme globale.
Pour appliquer ce conseil, deux solutions:
- Aller se coucher à heure régulière: cessez de binge-watcher votre programme préféré jusqu’aux aurores, coupez votre téléphone et allez dormir à heure fixe, idéalement autour de 22h. Faites le test un mois et voyez comment vous vous sentez. L’arrêt du sucre et des excitants peut évidemment aider!
- Faire des siestes: impossible d’avoir de bonnes nuits? Essayez les siestes. Elles auraient pour vertus de pallier un manque de sommeil et d’apporter une sensation générale de bien-être.
Lire aussi: Une chambre épurée pour mieux se reposer
2. Méditez
Pour éviter que le stress n’étouffe votre libido, une mission: le maîtriser en pratiquant des exercices de relaxation de manière fréquente. Le yoga, la cohérence cardiaque, la pleine conscience sont particulièrement recommandés pour faire baisser la pression au quotidien. Et “revenir à soi”.
3. Contractez
Le renforcement périnéal, s’il est bien réalisé, travaille toute la zone située entre l’anus et l’urètre, ce qui permet de ressentir davantage de plaisir pendant l’acte. De manière générale, pratiquer une activité physique régulière (cardio via la marche rapide et le vélo, par exemple, mais aussi renforcement musculaire) promet un boost d’énergie tout en améliorant l’estime et l’image de soi.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.