On a testé: Livia, le petit appareil qui soulage les règles douloureuses
Les règles douloureuses sont la première cause d’absentéisme scolaire et professionnel chez les jeunes femmes. Cette “mauvaise période du mois” s’avère parfois paralysante. Basée sur l’électro-stimulation, le petit boîtier Livia devient le bouton stop des règles douloureuses.
Les règles douloureuses affectent 1,5 millions de femmes en Belgique. Neuf femmes sur dix souffrent de crampes alors qu’une femme sur dix est atteinte d’endométriose.
Plus de 500 millions de boîtes d’anti-douleurs sont consommées chaque année. Conscientes de cette surconsommation, les femmes sont de plus en plus à la recherche de solutions non-médicamenteuses mais efficaces pour soulager leurs règles douloureuses.
Livia, le bouton stop des règles douloureuses
Livia, petit appareil basé sur l’électro-stimulation, récemment apparu sur le marché promet un soulagement quasi immédiat et sans prise de médicament. Le principe? La technologie de Livia est basée sur la “théorie du portillon”. Le petit boîtier empêche la transmission du message “douleur” au cerveau.
Comment ça fonctionne?
Il suffit de placer les 2 électrodes, en forme de fleurs, attachées au boîtier Livia sur le ventre ou dans le bas du dos, là où la douleur est ressentie. Ensuite l’appareil émet des pulsations, en fonction de l’intensité choisie, qui empêchent de ressentir de la douleur ou en tout cas, de la rendre plus supportable.
On a testé, ce qu’on en a pensé
Souffrant énormément durant mes périodes de règles, j’avais hâte de pouvoir tester le produit. Et qui sait trouver la solution tant recherchée à ces douleurs pénibles? D’un point de vue pratique, Livia présente plusieurs avantages. Le premier étant sa petite taille permettant de le glisser sous un pull en toute discrétion et donc, de pouvoir profiter de ses effets tout au long de la journée. Autre avantage, contrairement aux médicaments, il n’y a aucun risque de surdosage!
Vient le moment de tester l’objet: j’applique les deux électrodes là où la douleur se fait le plus ressentir, à savoir le bas du ventre. L’appréhension quant à la sensation des pulsations est réelle. Finalement, elle s’apparente simplement à des petits chatouillements.
L’attention déviée
Je joue avec les différentes intensités, jusqu’à atteindre la plus importante. Erreur! C’est à la limite du supportable. Une expérience qui me fait découvrir que l’intensité 3 est celle qui me convient.
Mais finalement, ressentons-nous toujours la douleur? Si je suis consciente que les maux sont toujours présents, je dois avouer que mon attention est déviée sur ces chatouillements et non plus sur la douleur. Ce qui est clairement plus agréable. Une vraie solution à tester pour celles, qui comme moi, souffrent tous les mois.
Le Livia Starter Kit est au prix de 159,99 euros et comprend l’appareil, le set d’électrodes Flower pads, 3 paires de Gel pads, un étui de rangement, un câble USB pour recharger le Livia et le manuel d’utilisation. Disponible dans les magasins Vanden Borre, Krefel, Media Markt, Multipharma et sur Amazon.
https://www.instagram.com/p/BglpT3-gWZI/?taken-by=myliviaofficial
Plus de produits testés? Lisez également ceci
- Testé pour vous: Vinopure de Caudalie, la solution ultra-naturelle des peaux adultes à imperfections
- Oy Deo Wash, cette formule révolutionnaire va-t-elle remplacer votre déodorant?
- On a testé: faire peau neuve grâce à un soin de 30 minutes top chrono
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.