Pharmacie de garde: bientôt plus de supplément à payer en cas d’urgence
Vous êtes malade, vous sortez de la consultation du médecin qui vous a dit de commencer directement votre traitement. Seulement, il est déjà 20h et vous devez donc vous rendre dans une pharmacie de garde et payer un supplément. Bonne nouvelle, vous ne devrez bientôt plus le payer!
En cas d’urgence et avec une ordonnance, vous ne devrez très bientôt plus payer les 5 euros supplémentaires dans votre pharmacie de garde.
Pharmacie de garde: plus de supplément à payer en cas d’urgence
Ce mardi 26 février, le texte de loi a été adopté en Commission de la santé de la Chambre pour permettre aux personnes qui doivent se rendre de toute urgence à la pharmacie de ne pas devoir payer une somme supplémentaire.
Une compensation pour les pharmacies de garde
L’État prévoit une compensation pour les pharmacies qui sont ouvertes la nuit, soit entre 22h et 8h du matin. Aujourd’hui, les pharmacies de garde reçoivent une compensation via les médicaments vendus. Parfois, il arrive qu’un pharmacien soit présent toute la nuit sans rien vendre. La ministre de la Santé publique Maggie De Block souhaite que quoi qu’il arrive, les pharmaciens ouverts la nuit perçoivent une compensation.
La santé vous intéresse? Lisez aussi ces articles!
- Les erreurs de l’armoire à pharmacie
- Mon pharmacien en 7 questions
- Que mettre dans ma pharmacie de voyage?
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.