Migraine: comment soulager les maux de tête?
Nous avons toutes déjà eu un mal de tête qui ne disparait pas. La migraine peut apparaitre à n’importe quel moment de la journée et nous avons trouvé quelques astuces naturelles pour se sentir mieux.
Parfois, un simple mal de tête peut se transformer en une migraine insupportable. Mais vous n’avez pas toujours envie de prendre un cachet, alors voici d’autres façon de soulager vos maux.
Un grand verre d’eau
Une des premières causes du mal de tête, c’est la déshydratation. Pensez à boire un ou deux grands verres d’eau. Le mal de tête est d’ailleurs l’un des signes qui montre qu’on ne boit pas assez. Vous voulez voir les autres signes? Cliquez ici!
Un café
Il vous arrive aussi de vous ruer sur une tasse de café bien serré ou un grand verre de soda bien frais quand vous avez mal à la tête? Vous n’êtes pas la seule. La caféine présente dans ces boissons diminue la douleur et la migraine reste moins longtemps.
Si vous n’aimez ni le café, ni le soda, testez cette boisson avec du citron et du sel.
Du froid sur le front
Ca vous fait un bien fou de mettre vos mains froides sur votre front quand vous avez une migraine? C’est normal, le froid soulage. Vous connaissez ces masques en gel que vous gardez dans le congélateur et que vous pouvez mettre sur les yeux pour soulager votre douleur? Si vous n’en avez pas, un gant de toilette bien froid fera l’affaire.
Dans le noir
Si ces solutions ne fonctionnent pas, alors il faudra se rabattre sur cette solution radicale, se reposer dans une pièce bien noire, sans bruit et surtout ne plus bouger pour se reposer.