Le mannequin Lauren Wasser victime d’un choc toxique va être amputée de sa deuxième jambe
Après avoir souffert du syndrome du choc toxique lié à l’utilisation de tampons hygiéniques, le mannequin Lauren Wasser va devoir être amputée de sa deuxième jambe. Elle part en guerre contre ce fléau.
C’était en 2012. Le mannequin Lauren Wasser a contracté le syndrome du choc toxique à cause d’un tampon hygiénique. Le SCT est une maladie extrêmement rare, mais très grave car potentiellement mortelle, qui peut apparaître chez les hommes, les femmes et les enfants. Elle est causée par des toxines qui libèrent les souches de la bactérie Staphylococcus aureus autrement appelée staphylocoque doré.
De la transparence
Conséquence, Lauren Wasser doit être immédiatement amputée de la jambe droite. Malheureusement, le combat de la jeune femme n’est pas terminé. Cinq ans plus tard, elle annonce que sa jambe gauche va, elle aussi, être amputée. “Je ne peux pas mouiller mon pied parce que c’est un ulcère ouvert. (…) Il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet. Mais ce que je peux faire, c’est aider à faire en sorte que cela n’arrive pas à d’autres personnes”, a-t-elle confié au Washington Post.
En effet, elle souhaite avertir les femmes des risques potentiels associés aux tampons et surtout, elle demande à ce qu’il y ait plus de transparence en ce qui concerne les produits d’hygiène féminine et leurs dangers. Son espoir est que les autres femmes seront “conscientes de ce qu’elles mettent dans leur corps.”
https://www.instagram.com/p/BZZqFwfh5ZG/?taken-by=theimpossiblemuse
Regardez le discours de Lauren Wasser
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
- Avoir ses règles à travers le Monde
- Les produits à bannir de votre salle de bain
- Endométriose: une photo pour comprendre cette maladie
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.