Garder sa culotte chez le gynéco? Ce sera bientôt possible
Une entrepreneuse française a créé une culotte spéciale pour les examens gynécologiques. Une initiative qui pourrait mettre fin aux situations gênantes ressenties par de nombreuses femmes lorsqu’elles vont chez leur gynécologue.
Marie Rimbault Joffard a créé la culotte Imagyne. Cette entrepreneuse a eu recours à la PMA (procréation médicale assistée), et a donc passée une bonne partie de son temps chez le gynécologue. “J’ai été confrontée à l’exposition répétée de mon intimité sans qu’aucune des solutions à ma disposition ne soulage mon inconfort. J’ai donc cherché comment il serait possible de concilier une préservation maximale de la zone génitale féminine avec les contraintes d’un examen vaginal”, se confie la fondatrice de Imagyne, au concours “Osons les entrepreneurs engagés”.
Un dispositif validé par les professionnels
Cette idée a mûri, Marie a alors rencontré des gynécologues et des sages-femmes qui ont confirmé leur intérêt pour ce produit. Ils se sont d’ailleurs rendus compte qu’il y avait un réel manque niveau-là. Aidée de ces derniers, elle a mis au point cette culotte qui peut être gardée lors d’un examen gynécologique. Elle permet “de ne plus avoir à montrer l’intégralité de ses organes génitaux pour les actes vaginaux (frottis, pose de stérilet (DIU), sonde échographique etc.)”, précise l’entrepreneuse. En effet, cette culotte est dotée d’une ouverture au niveau du vagin. Cette dernière étant petite, il est impossible de voir la partie supérieure de la vulve, le pubis, ainsi que la zone anale.
Petit aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’ouverture vaginale. Celle-ci sera modifiée en fonction des tests réalisés avec les soignant.e.s. , en l’occurence des gynécologues. Objectif ? Ouvrir le moins possible tout en permettant un accès facile au vagin. pic.twitter.com/1Nh2Z4lrki
— Imagyne (@Gynove) 8 février 2019
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Éviter les situations gênantes
La culotte Imagyne permettra d’éviter les situations gênantes ressenties par de nombreuses femmes lorsqu’elles sont chez leur gynécologue. Dévoiler cette partie aussi intime de leur corps peut mettre mal à l’aise. Imagyne a réalisé un questionnaire en ligne avant de se lancer dans l’aventure et il en ressortait que 36% des femmes négligeaient un examen gynécologique par peur et pudeur.
Si vous êtes intriguée par cette culotte, visionnez cette vidéo:
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour se lancer dans l’aventure, Imagyne a besoin d’un petit coup de pouce, elle a donc mis en place un financement participatif. Plus d’infos ici.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.