C’est prouvé: à partir de cet âge, les hommes ont moins envie de sexe
Il n’est pas rare d’entendre que l’envie de faire l’amour diminue avec l’âge. Et cela vaut surtout pour… les hommes! Une étude récente affirme que leur libido baisserait déjà à partir de 30 ans.
Une étude du New England Research Institute, réalisée auprès de 1500 hommes âgés de 30 à 79 ans, démontre que le désir sexuel masculin commence à diminuer dès 30 ans. En effet, c’est à partir de cet âge que le taux de testostérone présent dans le corps décline graduellement. Les chiffres ne mentent pas: 1 homme de plus de 30 ans sur 4 présente un taux de testostérone moins élevé que ses congénères plus jeunes. 1 homme sur 20 manifeste même un déficit en testostérone.
Inversement proportionnel à la femme
Et, comble de malheur, il semblerait que ce rythme de baisse de la libido masculine ne corresponde pas à celui de la femme, que du contraire. Si à 30 ans, les hommes ressentent de moins en moins de désir sexuel, les femmes en ont de plus en plus, avec un point culminant à 46 ans.
Sexo: ceci pourrait également vous intéresser
- Quelle est la meilleure heure pour faire l’amour selon la chronobiologie?
- Témoignage: «Nous n’avons plus fait l’amour depuis un an»
- Couple: 5 conseils pour entretenir la passion sexuelle
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.