9 astuces pour des lendemains de veille difficiles
Non, il n’existe pas de produit miracle pour effacer instantanément les effets de repas trop gras ou trop bien arrosés! Mais quelques astuces ou réflexes peuvent rendre les lendemains de veille plus supportables.
1. Un cachet?
Préventivement et avant de vous coucher, prenez 1 gramme de paracétamol ou une aspirine 500. Vous limiterez l’effet “mal partout” du lendemain… même si cela ne vous épargnera pas les troubles digestifs.
2. Pour émerger
Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle (H.E.) d’épinette noire ou de pamplemousse à votre gel douche pour une douche dynamisante.
3. À jeun, le matin
Buvez un demi-verre de jus de citron dilué dans un verre d’eau tempérée. Cela permet de désengorger le foie et d’éliminer les déchets de la veille.
4. Buvez de l’eau
Autant que possible (au minimum un litre et demi). Oubliez l’alcool au moins pendant 2 jours pour permettre à votre organisme de récupérer.
5. Le café au placard!
Il fait travailler le foie alors qu’il faut justement le reposer. De plus, ses effets diurétiques ne feront que vous déshydrater davantage. Préparez plutôt une tisane à la menthe ou au gingembre.
6. À la diète!
Un bol de soupe aux légumes ou un bouillon de poulet remplacera le sel et le potassium que votre organisme aura perdu suite à votre consommation d’alcool. À accompagner éventuellement avec du riz blanc. Tant qu’à choisir un fruit, optez pour une banane riche en potassium et en vitamine B6. Oubliez les fruits acides!
7. Prenez un bain de pieds chaud
Ajoutez-y un demi-verre de bicarbonate de soude pour soulager vos pieds s’ils ont trop dansé!
8. Repos ou footing?
Dans un premier temps, reposez-vous et dormez tant que vous le pouvez. Ensuite, optez plutôt pour une petite balade, histoire de vous rafraîchir les idées. Une activité physique trop exigeante pourrait provoquer le brûlant. Remettez vos grandes résolutions sportives au lendemain!
9. Nauséeuse?
Rendez-vous en pharmacie pour acheter Similase, un complexe d’enzymes permettant de mieux digérer, Antimétil, à base de plantes dont le gingembre, et Postafene réduisent les nausées (demandez conseil à votre pharmacien).
Quelles sont vos bonnes résolutions pour l’année nouvelle?
- Arrêter de fumer: une excellente “bonne résolution”!
- Le 1er janvier, une date idéale pour prendre des résolutions?
- Résolutions: les 10 techniques infaillibles pour les transformer en réalité
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.