Les 15 coupe-faim naturels les plus efficaces
Vous avez tendance à grignoter entre les repas? Essayez ces coupe-faim quand votre estomac gargouille. On les adore car ils permettent de réduire sainement notre apport calorique quotidien. Win-win!
Quelques verres d’eau avant les repas ou un peu de jus de citron peuvent réduire votre appétit. Mais saviez-vous qu’il existe beaucoup d’autres coupe-faim naturels? Tour d’horizon des 15 aliments sur lesquels vous pouvez craquer.
Les meilleurs aliments anti-fringale
Tantôt riches en protéines, pauvres en sucre, ultra-vitaminés, ces produits ont chacun leurs vertus pour calmer les fringales!
1. Les flocons d’avoine
Commencez votre journée avec un bon bol de flocons d’avoine. Cet aliment se digère lentement et contrôle la satiété. Prudence, comme toujours, à bien en doser la quantité si vous surveillez votre ligne. Ça marche aussi en version biscuits ou muffins.
2. Les amandes
Vous cherchez une collation saine? Une seule poignée d’amandes suffit à calmer la faim en attendant le lunch. Elles sont une excellente source de vitamine E, d’antioxydants et de magnésium.
3. Les pois chiches
Le pois chiche est un aliment en or: il est riche en protéines, en fer, en vitamines et en minéraux. Mais il réduit aussi le taux de mauvais cholestérol dans le sang et diminue la pression artérielle. Pour ne rien gâcher, ce pois est aussi bon pour nous que pour l’environnement: il n’a pas besoin d’engrais, enrichit les sols, et ne nécessite que peu d’eau.
4. Les soupes de légumes
Une délicieuse soupe de légumes ne contient que très peu de calories et dissipe en peu de temps votre faim. Un en-cas salé parfait!
5. La cannelle
Des chercheurs de l’Université de Pomona en Californie ont démontré que la cannelle permettait de réduire la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang. Astuce: associez-la à vos céréales ou fruits, elle apportera un petit plus goûtu à ces en-cas.
6. Le thé vert
Le thé vert stimule le métabolisme et aide à arrêter de grignoter. Attention à ne pas en abuser: bu en trop grande quantité, il peut, comme le café, avoir un effet excitant.
7. Le café
Bonne nouvelle pour les fans de café: une quantité modérée (une à trois tasses par jour) peut couper la sensation de faim. Bonus: il donne de l’énergie sans besoin de se ruer sur du sucre.
8. Les patates douces
Faites entrer les patates douces dans votre cuisine! Elles contiennent une bonne dose de vitamines et font également disparaître la sensation de faim pour longtemps.
9. Le chocolat noir
Fou de chocolat? Plus la teneur en cacao d’un chocolat est élevée, plus il sera bon pour la santé. En outre, le goût amer du chocolat noir ralentit votre digestion et permet de vous sentir rassasié plus longtemps. Un petit carré de chocolat avant un repas et votre estomac ne gargouillera pas.
10. Le gingembre
Le gingembre est un coupe-faim naturel. La racine optimise en outre votre digestion et réduit les inflammations. En thé ou pour épicer vos préparations: faites-vous plaisir!
11. Les sauces piquantes
Vous aimez la nourriture épicée? Cela tombe bien, les sauces piquantes comme le Tabasco coupent la faim.
12. Le maquereau
On l’oublie souvent au profit du saumon ou du thon, or, le maquereau est le poisson le plus riche en oméga-3! Il régule l’appétit et favorise la sensation de satiété. Frais ou fumé, il se cuisine de multiples façons.
13. Les œufs
Les œufs sont parfaits pour calmer l’appétit. Le matin, le midi ou le soir, mollet ou bien cuit, si vous n’avez pas de problème de cholestérol, vous pouvez en manger un chaque jour.
14. Le piment de Cayenne
Le piment de Cayenne stimule également le métabolisme et brûle les graisses. Ajoutez-en à vos repas, lorsque vous souhaitez un goût épicé!
15. Les légumes verts
Mangez beaucoup de légumes verts comme les épinards ou le chou frisé. Ceux-ci contiennent une quantité considérable de fibres qui aident votre estomac à se remplir sainement.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.