Rentrée: l’astuce parfaite pour surmonter l’angoisse de la séparation
L’été, une période que les familles apprécient particulièrement, puisqu’ils peuvent profiter à fond de moments de qualité en famille. Des instants privilégiés qui rendent parfois difficile le retour à l’école et à un rythme moins slow, mais aussi la séparation avec maman, papa et la fratrie. Et en tant que parents, il n’y a rien de plus déchirant que de laisser son enfant en pleurs à l’école. Mais une astuce très simple pourrait bien vous aider votre famille à surmonter cette épreuve avec amour et bienveillance. C’est Marjolaine Solaro, auteure et ancienne blogueuse, qui l’a partagé sur ses réseaux.
Un dessin pour aider son enfant à surmonter l’angoisse de la séparation
L’idée est très simple: dessiner un petit cœur à l’intérieur du poignet de chaque enfant, ainsi que sur celui du (ou des) parent(s). Ce dessin, très symbolique, permet à l’enfant de se souvenir que ses parents ne sont pas loin de lui. Cela lui permettra de se sentir aimé et rassuré en cas de petit coup de blues. Depuis, des dizaines de parents ont utilisé cette astuce afin d’adoucir la séparation de la rentrée et de donner un maximum d’amour à leurs enfants, même à distance. Une astuce pleine de douceur à garder pour les premiers jours d’école, pour les parents séparés ou lors des moments où ils doivent s’absenter plusieurs jours.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez aimé cette astuce de maman? Vous aimerez également ces articles
- Rentrée: l’astuce écologique et économique pour recouvrir les cahiers facilement!
- Comment aider son enfant à reprendre le rythme scolaire pour la rentrée?
- 5 conseils pour des collations saines à mettre dans le cartable de vos enfants
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.