Remusclez votre périnée après bébé à l’aide de boules de geisha
Réputées en Europe comme sextoy, les boules de geisha sont connues depuis des centaines d’années en Chine pour avoir ou retrouver un périnée tonique. Après un accouchement, elles sont un accessoire presque indispensable si vous souhaitez travailler votre périnée en complément de vos séances de kiné.
Comment utiliser les boules de geisha?
Il est important d’y aller progressivement. Après un accouchement (et une grossesse, tout simplement), le périnée est souvent distendu, il a perdu de sa tonicité. Il est donc important de faire des séances de rééducation de 15 minutes.
Introduisez les boules de geisha à l’intérieur de votre vagin, en utilisant de préférence un peu de lubrifiant pour éviter de vous faire mal (sécheresse, irritations). Le principe est ensuite simple: il suffit se serrer le périnée afin de garder les boules à l’intérieur. Au fur et à mesure des séances de travail, vous pourrez prolonger le temps d’introduction des boules de geisha. De 15 minutes au début à jusqu’à une heure de rééducation après quelques semaines.
Le rôle du périnée sur la sexualité
Le périnée est le lieu stratégique de la sexualité féminine. Il englobe les organes génitaux internes ainsi que la vessie et les muscles du colon. Un périnée musclé favorisera les sensations pendant l’acte et les orgasmes, ce muscle se contractant pendant l’extase. Outre l’aspect sexo, avoir un périnée en forme vous évitera des problèmes d’incontinence et de descente d’organes qui peuvent survenir après plusieurs années d’un périnée relâché, suite aux grossesses et aux accouchements.
Plus de news
- Pourquoi envisager de déclencher l’accouchement avant la 42e semaine de grossesse?
- Yoga: des exercices pour booster votre libido
- Comment parler de sexe avec son ado?
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.