
Votre conjoint ronfle? Déposez ce fruit sur votre table de chevet
Chaque nuit, vous vous réveillez à cause du ronflement de votre partenaire? Disposez une plante fruitière à côté de votre lit pourrait être une solution. Et en plus, c’est super joli!
Un manque de sommeil et/ou une accumulation de mauvaises nuits peuvent entraîner des soucis de santé, autant physique que psychologique (fatigue, anxiété, dépression, maladies…). Et si ce manque de sommeil est causé par l’un des partenaires, bonjour les tensions au sein du couple!
Si vous ne supportez pas les bouchons d’oreilles, que vous n’avez pas la place (ni l’envie) de dormir séparément, et que la technique du sifflement ne fonctionne guère contre les ronflements de votre voisin ou voisine de lit, on a la solution: amener un végétal dans votre chambre.
Le remède contre les ronflements
Pour que votre partenaire cesse de ronfler, installez une bromélia ananas, aussi appelée la plante anti-ronflement, au pied de votre lit ou sur une table de nuit. Les bruits courent que cette astuce naturelle aurait été trouvée par la Nasa. Cette plante permettrait que chaque partenaire passe des nuits paisibles à l’avenir.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi: Comment bien bichonner ses plantes grasses?
Pourquoi cette plante?
Il semblerait que la bromélia ananas libère de l’oxygène tout au long de la nuit. La qualité de l’air est alors meilleure ce qui permet un sommeil profond et apaisé. Les ronflements diminuent naturellement. Contrairement à d’autres plantes, elle n’augmente pas le taux de dioxyde de carbone dans la pièce. Et si cela ne fonctionne pas, au moins, vous aurez une belle décoration dans votre chambre. Le bromélia ananas ne comporte donc que des avantages!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.