Pourquoi il ne rappelle pas?
Vous avez passé un excellent premier rendez-vous, mais votre “date” ne vous rappelle pas. Vous n’avez pourtant pas l’impression d’avoir commis une erreur. On décrypte la situation.
Si votre rendez-vous ne reprend pas contact avec vous, c’est qu’il a une raison. Et la phrase-type “Je suis trop occupé” n’en est pas une. Celui ou celle qui a apprécié une rencontre trouvera toujours deux minutes pour envoyer un petit message même si son agenda est chargé. La raison la plus probable de ce silence? Vous ne l’intéressez pas. Cela fait mal, mais c’est réaliste. Le tout est de ne pas perdre confiance en vous, d’analyser ce qui a pu coincer et d’aller de l’avant.
Vous avez parlé de votre ex
Vous trouvez important d’aborder les sujets profonds dès le premier rendez-vous, ce qui a marché ou pas avec votre ex, ce que vous ne voulez pas revivre… Hélas, la personne en face de vous n’est pas sur la même longueur d’onde: connaître votre passé la met peut-être terriblement mal à l’aise ou ne lui permet pas de fantasmer (vous avez déjà tout dit…). Vous évoquez cet(te) ex avec un fond de nostalgie? Elle désespère d’arriver un jour à rivaliser avec ce personnage si parfait. Vous l’attaquez de manière virulente? Elle craindra d’être un jour traitée de la sorte. Un conseil: considérez ce sujet comme à éviter, sauf si l’on vous pose la question.
Vous avez parlé d’engagement
Vous avez envie de vivre une relation sérieuse… D’accord, mais apprenez à connaître la personne avant de lui exposer vos projets de vie. Si vous vous sentez bien avec cette nouvelle rencontre et que vous pensez qu’elle peut mener à une belle histoire, évoquez alors l’engagement qui vous tient à cœur. Mais seulement après quelques rendez-vous pour ne pas la faire fuir.
“Si un homme sent que vous êtes obnubilée par l’idée d’avoir un enfant, explique Iv Psalti, sexologue clinicien et professeur de sexologie, il aura l’impression que vous ne vous intéressez qu’à ses spermatozoïdes! Un homme n’a généralement pas cette envie-là d’emblée, mais elle peut naître au fil du temps et de la relation”. Ne grillez pas les étapes. Montrez-vous telle que vous êtes: une femme libre qui prend le temps de désirer et de se faire désirer, de laisser monter ses émotions, de vivre dans l’instant.
Votre date attend de vos nouvelles
Peut-être que, comme vous, votre potentiel(le) partenaire n’ose pas faire le premier pas. Pour en avoir le cœur net, envoyez un message. S’il ou elle répond positivement, la machine est lancée. À l’inverse, si votre appel reste sans réponse, passez votre chemin. Et surtout, oubliez cette règle selon laquelle il faudrait attendre des heures pour répondre à quelqu’un dans l’espoir de faire croire que vous êtes inaccessible. On peut être joignable mais désirable.
Il n’a pas craqué
Désillusion, ce constat est certainement celui qui fait le plus mal, mais votre “date” n’est tout simplement pas intéressé. Il ou elle n’a pas osé vous le dire lors de votre rencontre, le silence est donc une manière (peu élégante) de fuir. Si la personne est réellement sensible à vos charmes et se projette plus loin qu’un premier rendez-vous, elle trouvera un moment dans les 48h pour vous rappeler. Si ce n’est pas le cas, passez à autre chose.
Aller de l’avant!
Se rendre compte que les sentiments que l’on éprouve ne sont pas réciproques est toujours une petite claque. Mais, il ne sert à rien de faire une fixette sur cet être humain, la Terre en a bien d’autres à vous présenter! Cessez de lui écrire si vous avez tenté le coup une fois.
Avec la collaboration de la rédaction.
On continue de parler de rencontre
- Rencontres en ligne: quel est le critère le plus recherché par les célibataires?
- Vous tombez amoureuse trois fois dans votre vie
- Les 6 signes qui prouvent que vous êtes amoureuse
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.