Porter les vêtements de votre moitié est bon pour votre santé mentale
Vous faites partie de celles qui ne peuvent s’empêcher de piquer les fringues de leur moitié? Selon une étude canadienne, cela serait tout à fait normal et bon pour la santé mentale.
Après avoir passé une mauvaise journée, nous sommes nombreuses à enfiler un pull de notre amoureux.se et nous poser dans le canapé. Certes, l’effet parfois oversize peut être relativement sexy, mais il y aurait en réalité une explication scientifique derrière cette petite habitude.
Réduire le stress
Selon une étude effectuée par l’Université de la Colombie-Britannique au Canada, ce réflexe aurait du bon car l’odeur de notre moitié permettrait de diminuer notre état de stress, le sentiment de solitude et l’anxiété.
Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs se sont intéressés à une centaine de femmes auxquelles ils ont demandé de sentir 3 parfums, à savoir celui de leur compagnon, celui d’un inconnu et un dernier complètement neutre.
Un parfum rassurant
Pour réaliser cette étude, des compagnons de femmes ont dû préalablement porter l’un de leurs t-shirts pendant 24h pour que le tissu soit imprégné de leur odeur. Ce dernier fut alors congelé pour conserver au mieux son parfum.
Le taux de cortisol, soit l’hormone qui indique le niveau de stress, de chacune des femmes a été mesuré alors qu’elles passaient un faux entretien. Celles qui avaient senti l’odeur de leur chéri avant l’interview avaient des niveaux de stress moins élevés que celles à qui on avait donné un t-shirt autre que celui de leur amoureux. Voilà l’excuse toute trouvée pour continuer à piquer les fringues de l’amoureux.se!
D’autres articles bien-être? Lisez également ceci
- Cet homme a trouvé la réponse parfaite pour les femmes qui manquent de confiance en elles
- Peut-on coucher avec son ex? Selon la science, cela ne serait pas une si mauvaise idée
- Vous avez 1 chance sur 50 de trouver l’amour en avion
Pour être au courant de toute nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.