Comment surmonter un chagrin d’amitié?
22 février 2019
Elle savait tout de vous. Vous étiez toujours là pour elle. Puis un jour, cette merveilleuse amitié s’en est allée… Avec son lot d’incompréhensions, de larmes et de nostalgie. Plus douloureux, parfois, qu’un chagrin d’amour.
Surmonter un chagrin d’amitié
- Laissez-vous du temps: une période de deuil est inévitable. Acceptez-en les étapes: le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, puis enfin l’acceptation et la reconstruction.
- Le deuil vous fera passer par une période de haine: pourquoi pas, si cela vous aide mieux à supporter la situation. Le retour à l’indifférence marquera votre guérison.
- Interrogez-vous sur ce qu’elle représentait pour vous, sur la manière dont votre relation fonctionnait, sur les raisons de la rupture… Cette réflexion vous fera avancer dans la connaissance de vous-même et vous aidera à ne pas revivre des situations susceptibles de vous exposer à la souffrance.
- La rupture laisse un grand vide dans votre vie… Essayez de vous distraire au maximum. Chouchoutez-vous physiquement (massage, bains chauds, bain de soleil dans un pays exotique…).
- Comme en amour, la roue de l’amitié tourne et vous fera probablement rencontrer de nouveaux amis. Ne vous fermez pas: il y aura toujours de beaux moments d’amitié à vivre pour celle qui le veut.
Ceci pourrait aussi vous intéresser
- Journée internationale de l’amitié: plus de la moitié des jeunes Belges se sentent seuls
- C’est prouvé: faire du sport avec une amie améliore vos performances
- 9 signes qui prouvent que cette collègue est devenue une amie
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.