Cet article va vous convaincre d’aller nue aux thermes
Peur d’être nue devant des inconnus, de croiser des amis ou pire, votre boss? Un tas de raisons peuvent vous pousser à ne pas tenter l’expérience de la partie nudiste lorsque vous vous rendez aux thermes. Les témoignages qui suivent vous convaincront de sauter le pas.
Si vous hésitez à faire tomber le maillot lors de votre prochaine journée bien-être, cet article est fait pour vous! Hygiène, installations, acception de son corps: 9 femmes nous expliquent pourquoi elles sont plutôt “team nudistes”.
Lire aussi: 7 spas à privatiser en Wallonie et à Bruxelles
1. Les installations sont plus grandes
Clémence, 32 ans: “Je trouve qu’en général, les infrastructures sont plus conséquentes côté nudiste et donc on est plus tranquilles”. “Du côté nudiste, l’espace est toujours plus grand et mieux achalandé”, poursuit Élise, 33 ans. “J’ai commencé à aller dans les parties nudistes il y a deux ans, elles sont vraiment un cran au-dessus”, ajoute Charline, 30 ans. Caroline, 28 ans, tempère: “Ce n’est pas forcément une question d’espace ‘plus grand ou mieux équipé’ selon moi, mais les lieux sont plus intimistes car moins fréquentés”.
2. La nudité n’est qu’un détail
Clémence, 29 ans: “Je trouve qu’il y a plus de pudeur dans la partie nudiste. Tout le monde est nu, et généralement, les visiteurs sont plus à l’aise avec leur corps et s’observent donc moins”. Même avis pour Julie, 30 ans: “J’y allais en étant un peu stressée, mais finalement, plus tu es nu, moins tu regardes. Les gens n’en n’ont que faire de comment tu es et toi de même, pour ce qui est des autres”. “Les gens sont beaucoup plus tranquilles et respectueux dans les parties nudistes. Je trouve qu’il y a une vraie différence entre les parties avec maillot et sans”, détaille Charline. “On a aussi un vrai sentiment de liberté”, ajoute Marie, 41 ans. “Tu te crois dans le jardin d’Eden”, détaille Lise, 30 ans. Même son de cloche chez Élise: “Nager nue, c’est super plaisant et ça permet également de démystifier la nudité”.
Une bonne manière de s’accepter
Si l’image que renvoie votre miroir ne vous convient pas, ce n’est pas une sortie dans la partie non textile d’un spa qui réglera vos complexes. Mais ce qui est certain, c’est que ces lieux amènent du respect de l’autre et du corps en général, et que le jugement n’effleure pas l’esprit des visiteurs. Très vite, naissent le sentiment de “normalité” et “d’être à l’aise dans son enveloppe corporelle”.
Lire aussi: Souffrez-vous de dysmorphophobie?
3. L’hygiène y est meilleure
Anne, 30 ans: “Je vais toujours dans la partie nudiste. C’est une habitude car je n’ai connu que cela, ma maman est une grande fan des thermes. On m’a également toujours dit que c’était plus hygiénique”.
Est-ce vraiment le cas?
Lorsque le corps transpire, il développe des bactéries qui restent coincées dans le maillot et se propagent ensuite sur les assises des installations des saunas et hammams. Mais si tout le monde respecte la règle de la douche obligatoire avant et après l’utilisation de ces nids à chaleur, même avec un maillot, la question de l’hygiène peut être écartée.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.