
Pourquoi faut-il retirer le manteau de son enfant avant de le mettre dans son siège-auto?
Vous ne le saviez peut-être pas, mais laisser le manteau à un enfant lorsqu’on l’installe dans son siège-auto peut s’avérer très dangereux pour sa sécurité. En effet, les tissus des manteaux d’hiver peuvent nuire à l’efficacité des harnais de sécurité. Explications.
Pourquoi faut-il retirer le manteau de son enfant avant de l’installer dans son siège-auto?
Si les manteaux d’hiver sont parfois très épais afin de garantir à votre enfant d’avoir bien chaud lorsqu’il fait froid dehors, ce tissu, aussi confortable soit-il, empêche les harnais de sécurité d’être suffisamment tendus pour garantir une sécurité maximale à votre enfant.
En cas d’accident ou de choc, la “souplesse” des sangles provoquée par un manteau trop épais peut avoir des conséquences dramatiques pour votre enfant. Il suffit de regarder ce crash-test effectué par une chaîne de télévision américaine pour se rendre compte qu’installer un enfant avec un manteau dans un siège-auto équivaut à un niveau de sécurité proche de zéro…
Comment garder bébé bien au chaud en voiture?
Pour que votre enfant soit protégé du froid sans porter de manteau dans son siège-auto, c’est très simple: il vous suffit de lui mettre une couverture au-dessus de lui alors qu’il est attaché, ou d’utiliser son manteau comme tel. Cela vous permettra de garantir une sécurité optimale à votre enfant, en serrant correctement les sangles du siège-auto au plus près du corps, et ce, sans risquer qu’il attrape froid.
Plus d’articles sur la sécurité des enfants:
- Selon une étude, moins d’1 enfant sur 4 serait attaché correctement en voiture
- i-Size: la nouvelle norme de sécurité pour sièges-auto
- Ce papa sauve la vie de son fils sans le savoir en envoyant une photo par sms
Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!