Ne faites plus jamais ce geste en appliquant du mascara
Il est d’usage de terminer une mise en beauté avec une touche de mascara. Vous faites partie de celles qui replongent la brosse dans le tube entre chaque couche? Arrêtez tout de suite.
Volume, longueur, intensité: le mascara sublime nos cils et notre regard en quelques gestes, mais il y en a un qu’il faudrait peut-être oublier. Entre chaque couche de produit, vous replongez généralement la brosse dans son tube, pour la recouvrir à nouveau de produit, et vous finissez alors par l’essorer sur le rebord avant de l’appliquer? Ce n’est ni bon pour votre mascara, ni pour vos yeux.
Un mascara sec et des bactéries
Ce geste provoque la formation de paquets dans le tube, et il entraîne également un séchage plus rapide du mascara. Conséquence: il faut en acheter plus souvent. Mais ce n’est pas tout: vous l’imaginez bien, en replongeant régulièrement la brosse dans le tube, vous permettez à une plus grande quantité de bactéries de s’y introduire. La solution est de ne la plonger qu’une seule fois pour la seconde couche et de l’essuyer à l’intérieur.
Lire aussi: Mascara sec? Nos 3 astuces infaillibles
Plus d’articles beauté
- Pourquoi vous ouvrez la bouche lorsque vous mettez du mascara
- Le mascara préféré de Meghan Markle coûte moins de 15 euros
- Les erreurs à éviter à tout prix quand on a les cheveux fins
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.