Vous avez toujours mal utilisé votre shampoing sec
Un petit coup de shampoing sec et votre crinière sera comme neuve! Oui, mais seulement si vous suivez scrupuleusement certaines étapes. Ne loupez pas la cinquième, elle est cruciale.
Pour espacer vos shampoings classiques, l’une des solutions est d’utiliser, entre ces derniers, du shampoing sec. Gardez à l’esprit qu’il ne lave pas les cheveux en profondeur, mais il les rafraîchit en résorbant le sébum grâce à une poudre absorbante. Il est utilisé en complément d’un shampoing normal. N’en abusez pas, appliqué trop régulièrement, il peut être néfaste pour le cuir chevelu.
Lire aussi: Comment faire son shampoing sec soi-même?
6 étapes pour bien manier votre shampoing sec
Le shampoing sec est souvent utilisé comme une solution last minute avant de filer au travail, à un rendez-vous, à un dîner entre amis… Pour qu’il soit efficace, pensez à:
- Secouer le produit avant utilisation pour que le mélange soit uniforme. Vous éviterez de vous retrouver avec des plaques de poudre sur les cheveux.
- Vaporiser à une distance de 20 ou 30 centimètres de votre cuir chevelu. Cela permettra au produit de se disperser et d’être parfaitement réparti.
- Pulvériser le shampoing à la racine et principalement aux endroits où les cheveux sont gras. Rien ne sert d’en mettre sur les longueurs qui sont rarement grasses. Vous pouvez ensuite masser votre crâne pour que le produit pénètre et se répartisse bien.
- Laisser poser cinq à dix minutes pour permettre au sébum d’être bien absorbé et que le produit agisse dans les fibres capillaires.
- Frictionner vos cheveux. Cette étape est cruciale car elle permet d’éviter l’apparition de pellicules. L’idéal est d’ailleurs de frotter vos cheveux avec un essuie légèrement humide pour bien retirer tous les résidus.
- Brosser et démêler vos cheveux.
Lire aussi: Comment bien choisir sa brosse à cheveux?
L’ultime astuce
Ce conseil-ci demande un peu d’organisation et cette “solution de dernière minute” n’en est plus totalement une, mais pour que le shampoing sec soit efficace, le mieux est de le vaporiser la veille au soir. Le sébum produit durant votre sommeil sera directement absorbé. Bon à savoir: n’aspergez pas trop de produit sur vos cheveux, vous risquez d’avoir un amas de poudre difficile à répartir. Sur cheveux très gras, le shampoing sec n’est pas non plus efficace.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.