Vernis blanc: comment éviter l’effet Tipp-Ex
Dès le retour des beaux jours, on le voit sur toutes les mains: le vernis blanc a toujours plus de fans. Mais comment font ces filles qui le portent si bien? On vous dévoile leurs secrets.
Aussi branché que risqué, le vernis blanc ne fait pas que des adeptes. Et pour cause: mal appliqué, il est tout sauf élégant. Pour porter ce vernis à ongles à la perfection, ne zappez aucune de ces étapes.
5 étapes pour réussir sa manucure blanche
Avant de commencer, quelques bases à savoir: quelle que soit la couleur, le rendu d’un vernis sera toujours plus beau sur des ongles bien entretenus. Veillez donc à ce que votre manucure soit impeccable en hydratant régulièrement vos ongles et vos cuticules à l’aide d’une lotion ou d’une huile nourrissante. Le jour de la pose, repoussez vos cuticules à l’aide d’un bâton de buis et retirez délicatement les petites peaux qui entourent l’ongle pour éviter l’effet brouillon. Enfin, limez vos ongles pour leur donner une jolie forme et améliorer leurs contours.
Lire aussi: Astuces de pro: 7 étapes pour réussir sa manucure maison
1. Choisir le bon vernis
Le vernis blanc offre souvent un meilleur rendu sur des mains bronzées grâce au joli contraste qu’il crée. Si vous avez la peau mate, choisissez un vernis opaque pour que le rendu soit parfaitement homogène.
Si au contraire, vous avez la peau très blanche, préférez les vernis translucides ou les teintes nudes au vernis blanc de blanc. Autre solution: appliquez de l’autobronzant sur vos mains pour obtenir un joli hâle sans exposer votre peau au soleil.
Lire aussi: Comment appliquer son autobronzant sans faire de traces? Les conseils d’une pro
Enfin, évitez d’utiliser le vernis qui traîne au fond de votre armoire depuis plusieurs mois: un vernis ouvert depuis longtemps aura tendance à s’assécher. Or, sa texture doit être suffisamment fluide pour être appliquée sans accroc.
2. Nettoyer ses ongles
Avant de mettre du vernis, commencez toujours par laver vos mains avec un savon doux, puis essuyez vos ongles avec un nettoyant ou un peu de dissolvant pour éliminer tout résidu (crème hydratante, sébum, poussière, reste d’ancien vernis, etc.). Cette étape est primordiale pour perfectionner la pose et améliorer la tenue du vernis.
3. Appliquer une base
En plus de protéger l’ongle, cette première couche transparente permet une meilleure adhérence du vernis. Un bon moyen d’allonger sa tenue et d’assurer une application uniforme du vernis. Avant de passer à la couleur, veillez à ce que votre base soit parfaitement sèche. Pour le savoir, touchez le dernier ongle dont vous vous êtes occupée. Si rien ne colle, c’est bon.
4. Appliquer le vernis en plusieurs couches
À moins d’être une professionnelle de la manucure, ne couvrez jamais l’entièreté de l’ongle. Laissez toujours un espace d’un ou deux millimètres au-dessus des cuticules: c’est plus élégant et cela évite de tasser visuellement la taille de l’ongle.
Pour une application parfaite, placez le pinceau à la base de votre ongle, puis appuyez de façon à ce que les poils se répartissent de manière nette. Remontez jusqu’en haut de l’ongle. Faites cela en trois gestes: d’abord le milieu, la gauche, puis la droite afin d’obtenir une première couche bien fine et uniforme. Laissez sécher, puis procédez de la même manière avec une deuxième couche pour améliorer l’opacité et l’homogénéité du rendu.
5. Finir avec un top coat
Pour une finition parfaite, utilisez un bon top coat. Cette couche transparente s’applique en touche finale pour protéger la couleur et lui donner un fini brillant. Elle peut également aider à faire durer plus longtemps le vernis en empêchant les écorchures.
Lisez aussi ceci:
- Manucure: 6 idées de nail art qui flattent les ongles courts
- 5 conseils pour avoir de jolis ongles toute l’année
- Comment enlever son vernis semi-permanent à la maison?
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.